7 avantages et 7 inconvénients de devenir parent

Publié le par Maviedemaman21

7 avantages et 7 inconvénients de devenir parent

Bonjour !

Vous le savez tous, la vie de parents, et d'autant plus de jeunes parents, n'est pas toujours rose. Entre les accidents de couche, les petits vomitos cadeau, les nombreux réveils nocturnes (si toutefois bébé dort la nuit !), les dents, les pleurs et j'en passe...les inconvénients de devenir parent fleurissent dans votre tête ! Après bientôt 5 mois de parentalité, il est temps pour moi de vous parler des inconvénients auxquels vous n'auriez pas penser (à prendre sur le ton de l'humour bien sur) :

7 inconvénients d'avoir un bébé :

- Votre carte mémoire n'aura jamais été saturé aussi vite ! Ça grandit tellement vite que vous voudrez prendre en photo et en vidéo la moindre mimique, le moindre geste, la moindre nouveauté de bébé ! Tout cela n'embêterait personne si vous ne vous précipitiez pas pour tout partager sur Facebook ou Instagram !

7 avantages et 7 inconvénients de devenir parent

- votre salon va se transformer en salle de jeux et en magasin de vêtements pour bébé ! C'est petit mais ça prend de la place ! Entre le transat, la parc, le tapis d'éveil... et tous les habits qui trainent un peu partout, car on a prévu tout plein de manteaux et de gilets différents et qu'on a envie de tous les mettre.

7 avantages et 7 inconvénients de devenir parent
7 avantages et 7 inconvénients de devenir parent

- Fini les câlins quand bon vous semble ! Et oui...il faudra attendre que bébé soit à la sieste, mais bizarrement dans ces moments là ils ne dorment pas aussi longtemps que d'habitude.

- Vous aurez l'impression que vous déménagez à chaque fois que vous allez rendre visite à quelqu'un ! Un sac à langer rempli à ras bord, le lit parapluie, le cosy, des jouets..."oui oui on ne reste que quelques heures"

- Avoir les larmes aux yeux à chaque fois que bébé va changer de taille de vêtements ! On aura passer un temps fou à lui confectionner une jolie garde robe, pour au final avoir seulement eu le temps de lui mettre 2 fois ce tee-shirt que vous trouviez trop mignon ! Et ça vous rappelle également que ce petit être qui était si petit ne cesse de grandir jour après jour...

(désolée pour mon dessin très moche !)

7 avantages et 7 inconvénients de devenir parent

- Un bébé ça griffe, ça pince, ça tape et ça tire les cheveux ! Il a l'air tout gentil et tout mignon avec ses toutes petites mains mais c'est pour mieux vous faire mal mes enfants ! Vous aurez aussi le droit aux coup de pieds dans le ventre et dans la poitrine au moment du change !

- C'est fini le temps où vous aviez le tube qui passait à la radio dans la tête, maintenant ça sera les comptines pour enfant ! "Ainsi font font font, les petites marionnettes, ainsi font font font, 3 petits tours et puis s'en vont !"

Bon d'accord, il y a aussi des avantages à être parent (heureusement !). Avec un bébé c'est l'amour du couple qui se concrétise, ça donne un sens à notre vie, nous rend fiers (ouiiiiiiii bébé se retourne tout seul !!!), bref tous ces "avantages" vous les connaissez mais avez-vous pensez à ceux là ?

7 avantages d'avoir un bébé :

- Vous aurez toujours une excuse pour ne pas avoir eu le temps de faire le ménage ou de prendre soin de vous ! Et oui, un bébé ça prend du temps, ça a besoin d'attention... donc on a le droit de laisser de côté le ménage, et si on a pas le temps (ou juste pas envie) de se maquiller, c'est pas grave !

- Fini les longues soirées où l'ambiance vous déplait ! Si bébé est avec vous, vous pouvez prétexter qu'il aimerait rentrer chez lui, et si vous êtes sans bébé, dire que vous êtes fatigués (oui oui vous avez le droit !) car tout le monde le sait avoir un bébé ça fatigue !

- On ne vous reprochera plus d'être en retard ! C'est bien connu bébé a souvent la soudaine envie de faire pôpo avant le rdv super important de maman (bon ok pas toujours mais cette excuse dépanne bien !)

- Vous pourrez de nouveaux jouer comme quand vous étiez petit ! Qui ne rêve pas de rejouer à la poupée ou aux petites voitures ? En tout cas, moi j'en connais un qui sera heureux quand bébé pourra jouer aux lego ! A nous également les parcs d'attraction, les journée aux zoo...

7 avantages et 7 inconvénients de devenir parent

- C'est de la joie et du bonheur tous les jours ! Bon ok, celle là n'est pas très recherchée, mais c'est quand même l'avantage number one d'être parent ! Car derrière les petites crises de larmes, il y a aussi la joie de voir son bébé nous sourire, de l'entendre gazouiller, de le voir évoluer... Qui n'a jamais été dans une colère noire et oublie soudain la raison en voyant bébé nous sourire ?!

- On a le droit d'utiliser les places familles ! Quand elles sont libres... Mais je me souviens que la 1ère fois qu'on a été à Ikea (pour ne pas le citer) avec bébé et qu'on a pu se garer sur une place famille, on était les plus heureux du monde (oui il nous en faut peu !)

7 avantages et 7 inconvénients de devenir parent

- Vous pouvez lui mettre tout plein de petites tenues trop mignonnes ! Que vous aimeriez porter mais vous n'avez franchement plus l'âge ! Ou certaines sont un peu trop ridicules...haa heureusement que les bébé ça ne parle pas :)

image : Le monde des Lapins

image : Le monde des Lapins

Et pour vous quels sont les "avantages" et les "inconvénients" auxquels vous n'auriez pas pensé en devenant parents ?!

Publié dans Tranche de vie

Commenter cet article

Francine 22/12/2016 07:49

Heureusement les inconvénients sont vite effacés dès qu'ils nous font un sourire ou un câlin.