Le drap housse intelligent 2 en 1 B-sensible

Publié le par Maviedemaman21

Le drap housse intelligent 2 en 1 B-sensible

J'ai eu le plaisir de tester un drap housse intelligent B-sensible Baby ! Intelligent pourquoi ?

Car ils ont plusieurs spécificités qui les rendent uniques :

  •  Une double fonctionnalité : ils servent à la fois de drap et de protège matelas.
  • Une technologie imperméable et respirante pour une protection optimum du matelas.
  • Un contact doux et silencieux sous les mouvements de l’enfant, pour un sommeil préservé.
  • Une sensation de confort premium.
  • Des bienfaits dermatologiques pour la peau de bébé pendant son sommeil, grâce à la présence d’oxyde de zinc d’origine minérale dans le fil de Tencel.
  • Un entretien facile, en machine (lavage et séchage) sans repassage.

Au départ j'étais un peu septique qu'un simple "drap housse" est autant de qualité, mais ça c'était avant.

  • Ce drap housse est un drap 2 en 1, vous n'aurez pas besoin de rajouter d'alèse entre le drap et votre matelas. Bébé m'a fait le joie de faire un petit vomito et j'ai pu en effet me rendre compte que rien n'avait transpercé ! Plus besoin d'alèse cela veut dire un gain de place dans les placards et des plus petites lessives ! Mais c'est également très pratique quand votre enfant apprend la propreté et que les petits accidents sont fréquents, pas besoin de changer l'alèse + le drap housse ! A 4h du matin ça peut être appréciable !
Le drap housse intelligent 2 en 1 B-sensible
  • Le drap est doté d'un film protecteur Dermofresh qui permet au tissu de respirer et d'éviter au bébé de transpirer. J'ai pu le vérifier avec Bébé qui transpire beaucoup surtout au niveau de la tête, avec ce drap housse aucune trace de transpiration !
  • Il est hypoallergénique et anti-acariens, un gros plus pour les bébés qui sont allergiques à ces petites bêtes, et grâce au film Dermofresh et à la fibre de Tencel qui le compose, il réduit le nombre de bactéries.
  • Son installation est très facile car il est très élastique, ainsi si vous avez un matelas un peu plus grands que la norme il pourra s'adapter parfaitement. Il a beau être imperméable, il n'y a pas d'effet plastifié, au contraire, il est très doux au toucher grâce au Tencel et les mouvements de bébé sont plus silencieux.
  • Pour pouvoir assortir le drap housse avec les couleurs de la chambre, il existe 17 couleurs différentes.
Le drap housse intelligent 2 en 1 B-sensible

Ce que j'apprécie également chez ce drap housse c'est qu'il est naturel et son processus de fabrication est respectueux de l'environnement (certification Ecolabel et WWF, Label Oeko-Tex Standard 100.)

Les secrets de fabrication des draps housse B-Sensible :

L’entreprise catalane Bedding Industrial Begudà produit ces draps-housse suivant un process contrôlé :

  • Les fils de Tencel proviennent d’une usine écologique autrichienne, et sont issus de la pulpe de bois d’eucalyptus.
  • A cette pulpe de bois est ajouté de l’oxyde de zinc, réputé pour ses vertus dermatologiques de protection et de réparation de la peau.
  • Sur le tissu en Tencel est ensuite apposé Dermofresh, une membrane en polyurethane 100% respirante et imperméable.
  • Le textile ainsi obtenu est ensuite coupé, cousu et distribué par l’entreprise Bedding, situé dans les environs de Gérone en Espagne.
Le drap housse intelligent 2 en 1 B-sensible

Trois dimensions sont disponibles :

80 x 40 cm / 60 x 120 cm / 70 x 140 cm

Prix conseillé : de 20 à 26 € selon la taille. Le prix de vente peut paraitre un peu élevé mais sachant que vous n'aurez pas d'alèse à acheter en supplément et que ce drap présente tout de même des qualités que les autres draps housses classiques n'ont pas, le prix me parait tout à fait justifier. En plus pas besoin de le repasser, et il passe en machine à laver et sèche linge, donc vous n'aurez pas besoin d'en avoir autant que de draps housses classiques.

 

Pour retrouver ces produits mais aussi découvrir la gamme Kids et sur mesure, c'est par ICI. Vous pouvez également les suivre sur facebook ICI

Alors convaincue ? Vous avez envie d'essayer ?

Publié dans Test

Commenter cet article