Voyage d'écharpes de portage + mes écharpes

Publié le par Maviedemaman21

Quand j'ai commencé à porter mon fils,  ma seule et unique écharpe, une jpmbb, me suffisait. Puis quand il a commencé à grandir j'ai voulu le mettre dans le dos pour que cela soit plus pratique pour faire ce que j'avais à faire à la maison. Seulement mon asticot ne se laissait pas faire alors j'ai investi dans un porte bébé, un Boba Carrier 4G et mis un peu de côté mon écharpe. Avec le porte bébé, l'installation dans le dos était beaucoup plus facile qu'avec l'écharpe.

 

Echarpe originale jpmbb

Echarpe originale jpmbb

Porte bébé Boba 4G Kangourou

Porte bébé Boba 4G Kangourou

Voyage d'écharpes de portage + mes écharpes

Puis j'ai rencontré Océane, une monitrice de portage Petits coeurs portés qui est devenue une amie et qui est accro aux écharpes (si je vous disais combien elle en a et combien elle en a eu vous ne me croiriez pas !). Au départ je ne comprenais pas l'intérêt ! Pour moi un seul moyen de portage suffit (voir 2). Elle m'a aussi dit que certaines de ses écharpes partaient "en voyage" chez d'autres mamans et qu'elle recevait également des écharpes voyageuses. Là encore je n'ai pas compris l'intérêt !

Et puis j'ai commencé moi aussi à vouloir essayer d'autres moyens de portage, comme les écharpes tissées, beaucoup plus soutenantes pour mon grand bébé que ma jpmbb. Je me suis orientée en 1er vers un sling Fidella que j'ai acheté sur le site Bébéluga (tout comme mon Boba d'ailleurs). A force de voir de belles écharpes, j'ai voulu moi aussi pouvoir les essayer.

 

Sling Fidella amors love arrows plum

Sling Fidella amors love arrows plum

J'ai alors compris l'intérêt de ces voyages. Il existe de nombreuses sortes d'écharpes qui diffères par leur taille, leur composition, leur grammage... Certaines sont même en édition limitées voir même unique et elles ont aussi un coût ! Grâce aux voyages les mamans peuvent découvrir différentes écharpes pendant quelques jours et partager leur passion. Les voyages permettent aussi aux écharpes de se "roder". En général quand elles sont neuves le tissu n'est pas très doux, mais plus elles sont utilisées, plus il devient doux et les noeuds faciles à faire.

Mes 1ères voyageuses :

C'est comme cela que j'ai eu ma 1ère écharpe voyageuse : Harmonie de Tinge Garden, 100% coton, taille 3 qu'Océane m'a gentiment prêter. Pour ce qui ne le savent pas, pour pouvoir acheter une écharpe Tinge Garden (et d'autres aussi), il faut être tirer au sort en participant à un draw ! Elle m'a montré les noeuds qu'il était possible de faire avec une taille 3. Par bonheur j'ai réussi à mettre Bébé dans le dos, j'étais trop fière ! Et grâce (ou à cause) de cette découverte j'ai pris goût aux belles écharpes ! J'ai pu aussi me rendre compte que pour les noeuds que je voulais faire et avec un grand bébé, une taille 3 était un poil trop court pour moi.

Echarpe Tinge Garden Harmonie coton

Echarpe Tinge Garden Harmonie coton

Voyage d'écharpes de portage + mes écharpes

J'ai donc rejoins un groupe de voyage d'écharpes sur Facebook. Pour pouvoir y être accepté,il faut répondre à un petit questionnaire et posséder un feedback. Un feedback est un album sur un groupe spécial feedback sur lequel les mamans à qui ont a vendu, acheté, envoyé en voyage, trader, reçu en voyage... commentent en indiquant comment s'est passé la transaction, la rapidité et la qualité de l'envoi, si on a pris soit des voyageuses... cela permet aux futurs mamans avec qui ont veut "faire affaire" de s'assurer de notre sérieux. Et oui les écharpes sont des biens précieux et chers alors on ne les envois pas à n'importe qui. Pour l'envoi elles sont généralement envoyées en recommandé assurées à hauteur de 200 euros. On créé généralement un groupe de discussion sur messenger pour pouvoir "spammer" (envoyer des photos) et parler de nos impressions sur l'écharpe. Une fois notre temps de voyage écouler, on envoie l'écharpe à la maman suivante après avoir glissé quelques petits cadeaux pour la maman qui nous a prêté son écharpe.

Après Harmonie, j'ai eu le plaisir de recevoir pendant quelques jours une Solnce Genesis Bliss coton/lin/soie taille 5. Un vrai doudou ! J'ai vraiment adoré cette composition. Par contre contrairement à la taille 3, pour moi la taille 5 était un peu grande. J'ai donc ensuite cherché un voyage avec une écharpe taille 4.

Echarpe Solnce Genesis Bliss coton/soie/lin

Echarpe Solnce Genesis Bliss coton/soie/lin

Voyage d'écharpes de portage + mes écharpes

C'est ainsi qu'est arrivé cette belle écharpe Mokosh Eywa Margaret 100% coton taille 4. Cette marque d'écharpe russe n'est pas très connu en France. J'ai vraiment adoré son motif ! J'ai d'ailleurs failli craquer pour une Eywa avant de trouver ma Oscha. Elle était neuve donc j'ai pu entamé le rodage et la faire devenir un peu plus douce. J'ai pu aussi me rendre compte que la taille 4 était la taille qui me correspondait le mieux, ni trop courte ni trop longue ! (finalement la taille 5 offre encore plus de possibilité au niveau des noeuds et des finitions)

Echarpe Mokosh Eywa Margaret

Echarpe Mokosh Eywa Margaret

Voyage d'écharpes de portage + mes écharpes

Mes écharpes :

Grâce à ces voyages (et ce ne sera pas les derniers, une nouvelle Tinge Garden Pearly en sling vient d'arrivée), j'ai pu découvrir des merveilles d'écharpes que je ne pourrais jamais m'offrir ! Découvrir différentes compositions et surtout trouver la taille d'écharpe qui me correspondait. Cela m'a également permis de me décider à acheter ma 1ère écharpe tissée, et ça n'a pas été facile de la choisir ! J'ai finalement opté pour une Oscha Sundara Celestite, coton/laine/bambou, en taille 4 (tradé) bien sur.

L'envoi a été super rapide, en 2 jours elle était chez nous ! Après être passé à la machine on l'a tout de suite essayé. Woouah ! J'avais peur que la laine pique un peu mais pas du tout, j'avais également peur qu'elle soit un peu lourde vu le grammage mais encore une fois pas du tout ! On en a profité quelques jours et on l'a à notre tour envoyé en voyage afin de la faire découvrir à d'autres mamans et aussi pour la roder un peu. Elle devrait revenir d'ici un peu plus de 2 semaines, j'espère qu'elle sera toute doudou ! (en effet elle est revenue toute moelleuse !)

Echarpe Oscha Sundara Celestite coton/chanvre/bambou

Echarpe Oscha Sundara Celestite coton/chanvre/bambou

Voyage d'écharpes de portage + mes écharpes
Oscha rentrée de voyage :)

Oscha rentrée de voyage :)

Mon prochain achat sera surement cette Yaro La vita coton/soie/chanvre

Echarpe Yaro La Vita Teal Natural Tussah Hemp (coton/soie/chanvre)

Echarpe Yaro La Vita Teal Natural Tussah Hemp (coton/soie/chanvre)

Finalement j'ai craqué pour une Yaro mais l'exclue vendue chez Jolie Cerise, la yaro contra magnetic grey black seacell, taille 4 (vendue). Une fois rodée le contra donne un effet gaufré à l'écharpe. Elle est elle aussi partie en voyage et elle en est revenue douce et souple. Malgré une certaine épaisseur liée au tissage contra elle reste facile à nouer et surtout très soutenante !

 

yaro magnetic contra grey and black seacell

yaro magnetic contra grey and black seacell

Voyage d'écharpes de portage + mes écharpes

J'ai eu également la chance de gagner un sling Colimaçon et Cie ou colima-sling (vendu) qu'on adore (papa aussi), je l'ai choisi couleur Emeraude. Je trouve que ces écharpes ont un très bon rapport qualité/prix et en plus elles sont bio et made in France (je vos prépare un article pour vous en dire un peu plus ^^). Edit : mon article sur les écharpes Colimaçon et Cie

 

sling Colimaçon et Cie émeraude/ colima-sling

sling Colimaçon et Cie émeraude/ colima-sling

Voyage d'écharpes de portage + mes écharpes

Nouveau craquage : la yaro dandy bordeaux naturel baby camel, taille 5. Je l'avais vu passer sur la page facebook de yaro mais je n'avais pas les sous à ce moment. J'avais très envie de tester le baby camel ! Et puis en me baladant sur bébéluga je me suis aperçue qu'il en restait une en taille 5, alors j'ai craqué !

La couleur n'est pas magnifique mais le confort est juste sublime ! Une fois lavée, elle est vraiment douce, à croire qu'elle a été rodé avant d'être livrée ! Elle est aussi très soutenante malgré sa finesse et moelleuse.

yaro dandy bordeaux natural baby camel

yaro dandy bordeaux natural baby camel

Voyage d'écharpes de portage + mes écharpes

Tinge Garden Hidden of Garden Memories : j'avais tenté le draw pour pouvoir l'acheter mais je n'ai pas été tiré au sort, j'ai ensuite eu la chance de l'avoir en voyage, ce qui a confirmé mon coup de foudre pour cette écharpe ! J'ai eu beaucoup de mal à laisser partir ! Assez fine comme j'aime, un pattern dont je suis fan, une couleur à tomber et de la soutenance ! Du coup quand je l'ai vu en vente j'ai sauté sur l'occasion :) Elle est actuellement en voyage pour être rodée car c'est un vrai carton quand elle est neuve !

Edit : elle est revenue de voyage beaucoup plus souple et elle est repartie en conversion cette fois chez Birdy Cherry

hidden of garden memories tinge garden

hidden of garden memories tinge garden

Hidden transformée en préformé

Hidden transformée en préformé

Tinge Garden Violette 100% coton :(vendue) je l'ai échangé contre ma oscha sundara celestite. J'adore sa couleur et sa douceur, j'ai dû la vendre à contre coeur pour financer d'autres craquages mais j'espère qu'elle reviendra chez nous pour porter les petites fesses de notre prochain bébé.

tinge garden violette

tinge garden violette

Yaro magnetic contra purple wool glam (coton, laine, polyester) : j'ai un peu hésité avant de l'acheter et puis j'ai fini par craquer ! Elle est magnifique avec ses paillettes ! Mais malheureusement trop épaisse pour moi :( je préfère les écharpes fines (édit : enfin ça c'était avant !). Elle avait aussi un petit côté élastique que je n'ai pas apprécié. Du coup je l'ai échangé contre la yaro la vita white black hemp et la maman avec qui j'ai fait cet échange est conquise par la belle pailletée !

yaro magnetic contra purple white wool glam

yaro magnetic contra purple white wool glam

Yaro la vita white black hemp (coton chanvre) :(vendue) elle est magnifique, c'est ma 1ère la vita, depuis le temps que je craque sur ce pattern ! Je l'ai eu déjà rodée, elle est très souple et répond parfaitement au pli par pli. Idéale pour une petite boule de bébé, par contre pour mon petit cul de 10kg ça commence un peu à faire juste :(

yaro la vita white black hemp

yaro la vita white black hemp

Voyage d'écharpes de portage + mes écharpes

Sling Yaro magnetic contra violet white (100% coton) : (vendue) j'ai craqué dès que je l'ai vu mais malheureusement il s'est vendu très vite et impossible ensuite de mettre la main dessus :( mais heureusement pour moi, une maman qui l'a commandé a été déçue par la couleur qu'elle pensait trop foncée. Comme elle savait que j'en rêvais elle me l'a vendu :) C'est le 1er sling que j'ai qui a besoin de rodage ça change de mon fidella ou du colimasling. Je suis fan de la couleur, du pattern, de sa soutenance, de son moelleux... il lui manque plus que des paillettes et il serait parfait !

yaro magnetic contra violet white

yaro magnetic contra violet white

Yaro Ava contra grey white wool blend glam T4 :  Coton/ laine/soie/cashemere/polyester, 280gsm. Après l'avoir eu en voyage j'ai craqué et je me la suis offerte, elle et magnifique avec ses paillettes, fine mais moelleuse et soutenante. Elle m'a redonné goût à la laine.

Yaro ava grey white wool blend glam

Yaro ava grey white wool blend glam

Voyage d'écharpes de portage + mes écharpes

Yaro contra aqua green naturel hemp (chanvre/coton) T3 : (vendue) ce sera notre passe partout pour cette été. Moelleuse et soutenante, elle se rode très rapidement !

Yaro contra urban geo aqua green natural hemp

Yaro contra urban geo aqua green natural hemp

Oscha Starry Night Juliet coton/lin T6 : (vendue) depuis que je me suis mise à la recherche de ma première écharpe tissée, j'ai toujours été fan de ce pattern. alors quand j'ai su qu'elle existait en violet (ma couleur préférée) et en coton/lin (j'avais peur que tout coton elle ne soit pas assez soutenante) je me suis mise à sa recherche et je l'ai enfin trouvé ! Elle est souple et fine mais soutenante et facile à nouer.

oscha starry night juliet linen

oscha starry night juliet linen

Solnce Moons talking to the moon (RS) (coton/seacell): je suis tombée amoureuse dès que j'ai vu les 1ères photos ! Elle est magnifique et en plus le tissage est un nouveau tissage (cloudberry) qu'on ne trouve que chez solnce; il donne un effet méga moelleux mais une écharpe épaisse.

Solnce moons talking to the moon

Solnce moons talking to the moon

Yaro Contra Ava aqua green white tencel repreve T6 : (vendue) un autre coup de coeur idéal pour l'été ! Moelleuse, souple, un bon grip et soutenante !

Voyage d'écharpes de portage + mes écharpes

Yaro Elegancia Luce (exclue italienne) coton/bambou/polyester T4: un pattern magnifique pour cette belle monocrome à paillettes ! Elle manque un peu de douceur sur le tissage noir mais le tissage blanc est super doux ! Idéale pour l'été, elle est soutenante et molleuse sans être trop épaisse.

Yaro Elegancia Luce

Yaro Elegancia Luce

Syrin Garden Tinge Garden 100% coton T5 :(trade contre Lovaloom Astra Nebula California) une couleur tendre et brillante, une souplesse et une facilté de nouage, un bonheur avec une boule de bébé mais tout aussi confortable avec un toddler

 

Voyage d'écharpes de portage + mes écharpes

Lovaloom Astra Nebula California (coton/lin) : au départ c'était une voyageuse mais j'ai tellement eu un coup de coeur pour cette écharpe qu'elle est restée (la maman cherchait à la vendre donc ça tombait bien ^^). J'adore ses couleurs, son épaisseur, et sa soutenance. Le côté rose est tout doux et le côté violet est un peu plus dur mais il offre à l'écharpe un excellent grip, et c'est cette bivalence que j'apprécie énormément !

Lovaloom Astra Nebula California

Lovaloom Astra Nebula California

Yaro Magnetic Contra Aqua Rainbow (coton) : J'ai déjà eu un coup de coeur visuel pour cette écharpe, ce mélange de couleur (pourtant je suis pas du tout bleu), et ce pattern qui fait parti de mes préférés chez Yaro, elle avait tout porur me plaire ! Au départ elle était très rèche et pas souple du tout mais elle s'est rodée très facilement et rapidement. A présent elle est souple, d'une épaisseur raisonnable et surtout très soutenante et avec un bon grip, ce qui en fait l'écharpe à toddler par excellence. Je l'ai pris en taille 3 ce qui me permet de l'emmener partout avec moi et sa composition en fait une écharpe easycare.

Yaro Magnetic Contra Aqua Rainbow

Yaro Magnetic Contra Aqua Rainbow

Lulunaslings Sisi Deep Mono (coton) : cette écharpe je l'ai eu un peu par hasard, parce qu'elle était en solde ^^ au départ je n'ai pas aimé du tout, pas du tout souple, très dur à nouer... mais après 15 jours sous nos fesses dans la voiture, elle s'est révélé très douce et très souple ! Elle est plutôt épaisse et très moelleuse. A chaque fois que je porte avec je suis agréablement surprise de son confort !

Lulunaslings Sisi Deep Mono

Lulunaslings Sisi Deep Mono

Yaro La Vita Lilac Black (coton/merinos) (vendue) : encore une fois cette écharpe est un coup de coeur visuel, La Vita étant mon pattern préféré chez Yaro mais avec malheureusement la plupart du temps des écharpes pas assez soutenantes à mon goût. Celle -ci possède un grammage plus élevé et une composition qui m'attirait. A réception, j'ai été un peu déçue de son manque de douceur. Au portage elle est confortable et se noue facilement.

Yaro La Vita Lilac Black

Yaro La Vita Lilac Black

Château Coco Rythm Pinkmoon (coton) : une autre écharpe easycare parfaite pour les toddler que j'adore (et ma 1ère CC !). En grande fan de violet de rose, il me la fallait ! Elle est assez épaisse mais le pli par pli se fait très facilement, une fois nouer elle ne bouge pas d'un poil et possède une soutenance sans faille ! Elle manque peut être juste un peu de moelleux pour moi.

Château Coco Pinkmoon

Château Coco Pinkmoon

Mokosh Eywa Fairy (coton/tencel) : Cette écharpe je l'avais repéré à sa sortie : un pattern que j'adoooore, du rose et du tencel (composition que je n'ai jamais testé) mais à ce moment là je n'avais pas les moyens. Alors quand j'ai vu qu'elle était soldée, j'ai sauté sur l'occasion et j'ai bien fait ! Elle est trèèèès douce dès le départ, très moelleuse, très facile à installer et à nouer et très soutenante ! Elle est plutôt épaisse comme j'aime. C'est un réel coup de coeur tant visuel qu'au portage !

Mokosh Eywa Fairy

Mokosh Eywa Fairy

Woven Wings Knitwear Moon Dog (coton/lin/merinos/soie) : je pensais ne jamais l'avoir mais j'ai eun la chance d'avoir une facture à la seconde chance ! Bien entendu j'adore la couleur et le pattern. J'avais également entendu beaucoup de bien du merinos WW mais jamais eu l'occasion de tester, et puis avec du lin et de la soie en plus ça donnait trop envie ! Je ne l'ai pas trouvé douce dès le départ mais après un peu de rodage elle l'ai déjà beaucoup plus ! Elle est plutôt fine par rapport aux autres écharpes écharpes que je possède mais j'aime bien. Le côté rose est moins doux que le côté blanc mais c'est ce qui lui donne un bon grip ! Elle est moelleuse et soutenante.

Woven Wings Knitwear Moon Dog

Woven Wings Knitwear Moon Dog

Héra Wrap, poudre de dodo dans le noir (coton/merinos) : cette écharpe est un énorme coup de coeur dont je vous parle en long et en large ICI

Héra wrap, poudre de dodo dans le noir

Héra wrap, poudre de dodo dans le noir

Onbu Yuha Maison Latortue Château Coco Lily Bird Frida : je voulais un onbu, je voulais Frida, et l'occasion c'est présenté d'avoir les 2 en même temps donc forcément j'ai sauté dessus ! Cet onbu est vraiment très confortable, j'aime bien le fait que le tissu qui va sous les fesses soit rembourré et les bretelles sont très confortables. Je suis archi fan !

Voyage d'écharpes de portage + mes écharpes

Mes autres voyageuses :

On a eu la chance d'accueillir un RS Pearly de Tinge Garden 100% coton, on a vraiment adoré ! Déjà les motifs Tinge Garden j'adore et la soutenance wouah ! Par contre le blanc ce n'est pas pour moi, trop peur de la salir !

On devrait recevoir une nouvelle TG d'ici quelques semaines, je pense qu'elle appuiera sur le fait que notre prochain craquage sera une TG ! Mais en sling ou en écharpe, je ne sais pas encore !

 

Sling Pearly Tinge Garden

Sling Pearly Tinge Garden

Tétée dans Pearly

Tétée dans Pearly

Wauggl Bauggl Panta rheis Moos T5,coton/merinos

parfaite pour l'hiver, elle tient bien chaud ! Elle avait besoin encore de ordage donc j'ai eu un peu de mal à la nouer surtout qu'elle était assez épaisse mais quand elle sera rodée ça sera un vrai doudou !

wauggl bauggl Panta rheis moss

wauggl bauggl Panta rheis moss

Voyage d'écharpes de portage + mes écharpes

Notre coup de coeur de toutes nos voyageuses, Tinge Garden Hidden of Garden Memories, cette couleur wouahou ! On l'a eu en tout début de voyage alors c'est un peu du carton mais après 15 jours de portage elle commence à s'adoucir.

Je l'aime tellement que je me suis inscrite à un 2ème voyage pour l'avoir à nouveau mais en fin de voyage pour qu'elle soit rodée.

Tinge Garden Hidden of garden memories

Tinge Garden Hidden of garden memories

Les Tinge garden se suivent et ne se ressemblent pas ^^ On a accueilli également Corail, en taille 5, un vrai doudou !

Voyage d'écharpes de portage + mes écharpes

Yaro contra geo aqua repreve : au départ je n'étais pas fan du pattern, mais en vrai elle est magnifique ! Et malgré qu'elle soit assez épaisse j'ai adoré porter avec !

Voyage d'écharpes de portage + mes écharpes

Tinge Garden Alice coton/lin : la plus belle et la plus recherchée de toutes les TG, une magnifique licorne qu'on a eu la chance d'accueillir ! Niveau confort et ressenti elle est assez semblable à Hidden mais je la trouve beaucoup plus belle !

tinge garden Alice

tinge garden Alice

Voyage d'écharpes de portage + mes écharpes

Yaro Geodesic Puffy Black Dark-Blue Glam  100% coton mais avec un tissage puffy très dense 340gsm. Cette écharpe est moelleuse mais beaucoup trop épaisse pour moi. Je l'ai euen début de voyage non rodée et j'ai eu beaucoup de mal à faire les noeuds avec. Mais une fois rodée elle doit être sympa. Sa couleur est magnifique et elle est pleine de paillettes !

Yaro geodesic puffy black dark blue glam

Yaro geodesic puffy black dark blue glam

Oscha Kiku Paula : 70% coton 30% laine, 250gsm, souple et douce, elle manque un petit peu de soutenance pour nous et le double hamac accroche un peu mais elle se noue très facilement. Elle doit être géniale avec une boule de bébé.

OScah kiku Paula

OScah kiku Paula

We are Wovens Mixite Raven, 100% coton peigné, 300gsm : Je suis fan du pattern, elle est souple et fine comme j'aime tout en étant soutenante. Malgré un assez gros grammage je trouve qu'avec un toddler elle est un peu juste, par contre elle convient parfaitement pour une boule de bébé et un jeune bambin. J'ai eu le plaisir de la découvrir grâce à la boutique Jolie Cerise  qui me l'a prêté pour quelques jours.

we are wovens Mixite Raven

we are wovens Mixite Raven

Voyage d'écharpes de portage + mes écharpes

Chateau Coco Lily Bird Jeanne-Claude meets Olivia (coto/lin) T4 : une merveille cette écharpe ! Le fameux double tissage de CC lui offre une super soutenance et j'aidre l'effet gauffré que cela lui donne. Un poil épaisse mais facile à nouer et tellement belle ! Je suis fan de ces oiseaux !

chateau coco lily bird jeanne-claude meets olivia

chateau coco lily bird jeanne-claude meets olivia

Tinge Garden Serenity (coton/babycamel) : j'ai voulu tester cette écharpe car je suis fan du babycamel et de TG alors je rêvais de voir ce que les 2 ensemble pouvait doner; Et bien je n'ai pas été déçu ! L'écharpe est très fine, très facile à manipuler et super douce ! Malgré son faible grammage elle rest soutenante. Ses reflets sont magnifiques ! Je suis amoureuse ! Et en plus elle est assortie avec les cheveux de mon bébé ! Je crois que je vais devoir en trouver une !

Tinge garden serenity

Tinge garden serenity

Oscha Starry night carina T6 (coton/lin) : un peu plus épaisse que Juliet et pourtant je l'a trouve un peu moins soutenante. Elle est pas encore tout à fait rodée. Ses couleurs sont vraiment magnifiques !

oscha starry night carina

oscha starry night carina

Chateau Coco Lily Bird Frida (coton/laine) T3 : mon ultime DISO, la plus belle et la plus parfaite des écharpes que je n'ai jamais essayé à ce jour ! Si je ne devais en choisir qu'une ce serait celle ci. Un moelleux inconparable, une soutenance de follie, une douceur et un confort sublime ! Et de magnifiques oiseaux violets pour subblimer le tout ! Je la chance de l'avoir pendant un moi sà la maison alors on va en profiter à fond mais ça va être très dur de la voir partir !

Voyage d'écharpes de portage + mes écharpes

Moss and Leaves Tinge Garden coton/lin : douce et souple avec de magnifiques reflets !

Voyage d'écharpes de portage + mes écharpes

Marisa Almitra Tattva (merinos/cashemere) : la plus incroyable et surprenante des écharpes que j'ai essayé jusqu'à maintenant ! Elle est extrêmement fine, très douce et très souple. Avant de l'essayer je me suis dit que jamais elle ne sera confortable avec mon 11kg, mais je me suis trompée ! Malgré sa finesse elle est soutenante en double couche et encore plus incroyable: elle est moelleuse et ne scie pas les épaules ! Et pour courroner le tout, ces couleurs sont splendides !

Almittra Tattva Marisa collection cashemere

Almittra Tattva Marisa collection cashemere

Tinge Garden Illusion et Illusion Cherry (coton) : au départ je n'étais pas fan du tout d'illusion, son côté "illusion" justement me dérangeait et je n'arrivais pas trop à la cerner. Mais à force de la voir, elle a fini par m'intriguer de plus en plus ! Et puis quand elle est arrivée à la maison ça a été un coup de foudre ! Elle est vraiment envoutante comme écharpe ! En plus elle est douce, souple et fine. Cherry possède les mêmes qualités. Je n'aime pas plus que ça la couleur rouge, mais je trouve Cherry vraiment magnifique ! J'ai vraiment adoré accueillir ces 2 écharpes !

Tinge Garden Illusion

Tinge Garden Illusion

Tinge Garden Illusion Cherry

Tinge Garden Illusion Cherry

Coco-N Oh-la-la Star Trek (coton/lin/lurex) : j'étais intriguée par cette marque dont j'apprécie le pattern alors j'étais contente de pouvoir en essayer une. Elle est épaisse et dense, mais se noue quand même assez facilement malgré le manque de rodage quand je l'ai eu. Elle est très soutenante et possède un très bon grip. Seul petit bémol, j'ai été très sensible à ses paillettes, et je n'ai pu m'en servir qu'avec des manches longues.

Coco-N Oh-la-la Star Trek

Coco-N Oh-la-la Star Trek

A venir :

- Château Coco Simone

- Hubertine Syrinx Eden

 

 

Article écrit en décembre 2016, mis à jour régulièrement

Publié dans Tranche de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Malicia 03/09/2017 12:43

Bonjour, ça donne envie d'en essayer plein^^ j'ai une echarpe de portage (que j'ai tenté d'utiliser tout au début, mais j'avais du mal) ensuite j'ai essayé le porte bébé Tikamak et au final, mon bébé a maintenant 5 mois alors j'ai profité des soldes pour m'acheter le M-Tai de Ling Ling d'amour, il est super pratique pour allaiter et on peut aussi porter dans le dos. :)

Maviedemamannatur'elle'ment 27/09/2017 22:10

Top ! J'ai du mal avec les mei tai moi mais il en faut pour tous les gouts !

Malicia 03/09/2017 12:42

Bonjour, ça donne envie d'en essayer plein^^ j'ai une echarpe de portage (que j'ai tenté d'utiliser tout au début, mais j'avais du mal) ensuite j'ai essayé le porte bébé Tikamak et au final, mon bébé a maintenant 5 mois alors j'ai profité des soldes pour m'acheter le M-Tai de Ling Ling d'amour, il est super pratique pour allaiter et on peut aussi porter dans le dos. :)

Angelilie 29/08/2017 16:14

un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)
au plaisir

Noëmie 07/06/2017 14:40

Bonjour Morgane! vous avez un blog super intéressant! surtout pour une maman comme moi qui marche dans vos trace sur pas mal de choses! je souhaiterais savoir comment faire partie d'un groupe "écharpes voyageuses" ? j'ai consulté google et je ne retombe que sur votre site et celui de "porter par nature"... et sur facebook, il y a bien un groupe mais il est Quebecois ... ça risque de me couter cher en frai de port!

Maviedemaman21 11/06/2017 15:33

bonjour

le groupe facebook s'appelle "voyage des écharpes"