Echarpes Colimçon et Cie : la qualité à petit prix

Publié le par Maviedemaman21

Echarpes Colimçon et Cie : la qualité à petit prix

Comme vous l'avez surement vu sur ma page facebook, j'ai eu la chance de remporter un colima-sling. Cela m'a permis de découvrir l'entreprise Colimaçon et Cie, un entreprise française située à quelques kilomètres de Grenoble.

Avant de vous parler un peu de mon sling, j'aimerais vous faire découvrir un peu plus qui se cache derrière Colimaçon et Cie car c'est une entreprise que j'ai eu plaisir à découvrir et que j'apprécie beaucoup.

Une entreprise française :

Comme je vous l'ai dit Colimaçon et Cie est une entreprise française située en Isère. Le tissage se fait dans les Vosges et la teinture des tissus se fait en Rhônes Alpes. Ils mettent un point d'honneur à utiliser des fournisseurs proches de leur atelier.

 

Echarpes Colimçon et Cie : la qualité à petit prix

Des tissus bio et Oeko-tek :

Colimaçon et Cie travaille avec du coton bio ce qui est pour moi un gros point fort et un gage de sécurité et de confort en plus.

Leur tisseur est également labelisé Oeko-Tex® et leur teinturier également durant plusieurs années (mais il n'a pas renouvelé se demande de label cette année par manque de moyens mais les teintures utilisées restent les mêmes)

L'OEKO-TEX® Standard 100 est un système de contrôle et de certification indépendant pour les produits textiles. Dans leur globalité, les exigences vont bien au-delà des lois nationales en vigueur. Les contôles des substances nocives comprennent : les substances interdites et règlementés par la loi et les produits notoirement susceptibles de nuire à la santé mais n'étant pas encore règlementés.

 

L'équipe :

Alexa la fondatrice de Colimaçon et Cie, Christine la couturière et Emilie la graphiste.

Si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à leur passer un petit coup de fil pour aller leur faire un petit coucou ! On y manquera pas quand on ira voir ma maman qui habite à 45min de l'atelier :)

358 route d'Uriage
ZA Pré Robelin
38320 Herbeys
France

Comment est né Colimaçon et Cie ?
 

Depuis toute petite Alexa avait envie de monter son entreprise. Pour ses 18 ans elle a reçu sa 1ère machine à coudre. A la naissance de son bébé elle a cherché une écharpe de portage de qualité et dans son budget, mais elle ne l'a pas trouvé, alors elle l'a cousu elle même ! Puis pour ses amies, les amies de ses amies.... jusqu'à monter sa propre entreprise, une entreprise différente, 100% made in France, non sans mal car beaucoup de banquiers ne croyaient pas en elle !

Cette histoire et le nom de son entreprise, elle la raconte dans cette vidéo qui m'a mis les larmes aux yeux. C'est une histoire très belle et très touchante, on sent vraiment qu'elle met tout son coeur dans la réalisation de ses écharpes !

Les produits :

Chez Colimaçon et Cie vous pouvez trouver :

  • des écharpes tissées de différentes tailles (3m à 6m) et couleur, 100% coton bio et made in France et à petit prix. De 52 euros pour une 3m à 70 euros pour une 6m ce qui est vraiment raisonnable pour une écharpe de cette qualité. Vous pouvez également ajouter l'option nouage facile. Les fils utilisés pour la partie supérieure de l'écharpe et pour la partie inférieure seront de couleurs différentes ce qui vous permet de savoir sur quel pan tirer pour resserrer au niveau de la nuque de bébé ou de ses fesses. Très utile quand on débute le portage !
  • des colima-slings (écharpes à anneaux) 100% coton bio et made in France comme les écharpes, avec différents coloris au prix tout doux de 55 euros 90

Toutes les écharpes sont unies et de nouvelles couleurs sont proposées de temps en temps.

 

Echarpe et sling Colimaçon et Cie
Echarpe et sling Colimaçon et Cie

Echarpe et sling Colimaçon et Cie

  • la coli-mercerie : vous y trouverez des tissus au mètre, des anneaux pour slings, des transferts, des fils et des écharpes à teindre. Les tissus de Colimaçon et Cie sont souvent utilisés par des couturières pour faire des conversions (en préformé, onbu, meï taï...).

Pour les conversions soit les couturières utilisent seulement des tissus Colimaçons, soit d'autres écharpes (souvent des HE) et un peu de tissu Colimaçon. Par exemple sur la photo ci-dessous, il s'agit d'un Mei Taï cousu par Birdy Cherry en Colimaçon et Artripoppe.

Echarpes Colimçon et Cie : la qualité à petit prix

Mon avis sur le Colima-sling

Comme vous le savez peut être, j'ai la chance de recevoir de belles écharpes en voyage et ainsi de tester plusieurs marques et compositions différentes. Juste avant de recevoir mon sling Colimaçon, j'avais un sling Tinge Garden en voyage, connu pour sa soutenance. Je m'étais donc dit qu'il n'allait pas pouvoir rivaliser pour porter Bébé qui atteint bientôt les 10kg. Et bien je m'étais trompée !

Déjà j'adore sa couleur émeraude (d'ailleurs à chaque fois que je poste une photo sur un groupe tout le monde adore la couleur !), ce n'est pas commun de voir des écharpes de cette couleur.

En portage, je le trouve très soutenant, je peux porter Bébé pendant longtemps avec sans souci !

La matière du tissu est très agréable à toucher et facile à manipuler dès le départ.

La longueur du sling est ni trop courte ni trop longue, Le pan ne traine pas par terre et il est assez long pour pouvoir faire les réglages.

Ce que j'aime avec les slings c'est que l'installation est rapide et que l'écharpe ne traine pas par terre. Les nouveaux nés seront portés sur le ventre et les plus grands sur la hanche. Et on peut même porter dans le dos ! Mais je n'ai pas encore testé.

En bref je l'adore ! J'ai même revendu mon sling Fidella, qui comparé au Colima-sling n'avait pas du tout la même soutenance et était beaucoup trop long.

Et même papa s'est laissé tenter à l'essayer !

C'est vraiment le compromis idéal pour les mamans qui veulent une écharpe de qualité à petit prix et en plus en coton bio et made in France !

 

Echarpes Colimçon et Cie : la qualité à petit prix
Echarpes Colimçon et Cie : la qualité à petit prix

Publié dans Coup de coeur, Test

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sarah A M 19/04/2017 08:35

Bonjoir
Jadore le concept. Et c'est magnifique!

Mélanie Da Silva Pereira 18/04/2017 20:00

Bonsoir, il a l'air top :)

bo marion 17/04/2017 08:56

Bonjour j adore merci à vous de nous faire partager ceci

soria Sandrine 17/04/2017 01:33

Bonjour
J'adore et par de dessus tout j'adopte
Pseudo Facebook Sandrine Soria
Merci et bonne soirée

Nelly PG 16/04/2017 17:52

Je suis fan de portage. Merci pour ce bel article. Bon dimanche

EVELYNE RUELLE 16/04/2017 16:17

merci pour ce beau résumé,produit fabriqué en france,donne envie de commander.

Bonnaire 16/04/2017 12:07

Merci de nous faire découvrir cette belle entreprise. Pouvoir allier plaisir du portage et made in France c'est formidable. Je pense que je vais craquer pour un sling. J'aimerais beaucoup réussir à faire téter bébé en écharpe mais je n'y arrive pas avec mon caboo carrier ni dans le porte bébé. Au plaisir de vous lire

Nat Bouh 16/04/2017 11:00

Article complet. J'adore

Soline Montalti 16/04/2017 10:26

J'adore colimaçon! Ici nous avons cousu un sling dans le noir pailleté

Otlet Emilie 16/04/2017 10:08

J'adore j'imagine déjà ma poupounette dedans

Sandra Ferre 16/04/2017 10:06

Bonjour magnifique page article j adore merci a bientôt

Celine Nails 16/04/2017 09:36

Je suis fan de portage mais les Sling jamais essayé :) merci pour l'article ca ma donné envie d'essayer . .je croise les doigts pour le concours facebook pseudo Celine Nails

Maman Panda 16/04/2017 09:25

Belle découverte d'un projet français...
J'ai beaucoup porté pour BébéPanda mais en écharpe seulement et je suis curieuse des sling ou des porte bébé physio et je pense que pour bebe2 je testerai plus de choses

Maman Panda 16/04/2017 09:26

Maman Panda ou Lyla Théa sur Facebook

Ophélie pandrot 16/04/2017 09:06

Article très intéressant ! Je trouve ça super de découvrir toute l'histoire de cette marque. Pour ma part j'avais opté pour le sling de jpmbb à la naissance de ma fille mais je n'avais pas eu connaissance de cette marque la. Contente de l'avoir decouverte !

Servanne 25/02/2017 18:52

Bonjour,
J'ai découvert le sling à la naissance de mon deuxième en septembre 2016.
J'ai exactement le même et je ne le regrette pas!
Je n'ai jamais su porter avec une écharpe et des nœuds. Là, c'est rapide et pratique!

Maviedemaman21 25/02/2017 21:18

c'est vrai que le sling est rapide à mettre, je m'en sers surtout pour les petits trajets, à la maison je préfère l'écharpe pour pouvoir le mettre dans le dos, plus pratique pour faire ce que j'ai à faire :) même si on peut porter aussi au dos avec un sling mais je n'ai jamais essayer et je suis pas sur que le colimaçon pour le coup soit assez soutenant pour mon gros bébé de 10kg !