Gommage naturel fait maison

Publié le par Maviedemaman21

Gommage naturel fait maison

Pour 2017, ma résolution est de prendre un peu plus soin de moi. J'ai commencé par une nouvelle coupe chez le coiffeur et une épilation des sourcils chez l'esthéticienne. Celle-ci m'a bien fait comprendre que ma peau n'était pas top et qu'il faudrait que je fasse des gommages pour l'aider à se renouveler correctement.

Ce n'est pas dans mon habitude d'utiliser toutes sortes de crèmes et de produits pour le visage (vous me croyez si je vous dis que je ne mets pas de crème de jour ou de nuit et que je me lave seulement le visage sous la douche ? Il m'arrive seulement de mettre un petit peu de cold cream à mon fils quand il fait bien froid comme en ce moment ^^). Du coup comme je n'avais pas envie d'acheter n'importe quel gommage qui coûte un bras, je me suis dit que j'allais le faire moi même avec des produits naturels ! Après quelques recherches sur Internet j'ai trouvé une recette toute simple avec des produits du quotidien.

La recette :

  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 2 cuillères à soupe d'huile végétale

il suffit ensuite de tout mélanger et d'appliquer sur le visage comme un gommage "normal"

Comme huile végétale j'ai utilisé de l'huile de coco, que j'ai légèrement réchauffer pour qu'elle soit liquide.

On obtient un gommage facile à utiliser, qui sent bon, sans produit chimique, qui nettoie la peau en profondeur et qui la rend toute douce !

Le gommage peut être fait une fois par semaine. Il peut être conserver plusieurs semaines au frigo.

Alors vous allez tester ?

Gommage naturel fait maison

Publié dans Fait maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article