Et si on aggrandissait la famille ?

Publié le par Maviedemaman21

Et si on aggrandissait la famille ?

Non non je ne suis pas enceinte ^^ mais ce n'est pas l'envie qui me manque seulement plein de questions se bousculent dans ma tête !

Avant l'arrivé de notre bébé, on se demandait si on allait être capable de s'en occuper correctement, de reconnaître ses besoins et de les satisfaire... on se demandait également comment allait être notre vie avec un bébé, finies les sorties ciné à la dernière minute, finies les grasses matinées...est-ce qu'on ne lui en voudrait pas trop de nous prendre autant de temps, de devoir faire notre vie en fonction de lui...

c'est vrai qu'au départ c'est pas toujours facile quand on débute dans la vie de parents mais les moments de joie sont tellement nombreux qu'on en oublie les moments un peu plus durs.

Depuis quelques semaines, j'ai de plus en plus envie d'être de nouveau enceinte et de faire de mon bébé un grand frère. Mais les questions se bousculent dans ma tête !

Déjà je me demande si j'ai vraiment envie d'un 2ème enfant ou si j'ai envie d'être seulement enceinte ! J'ai adoré cette période et ça me manque tellement (bon ok quand je serais dans le 3ème trimestre, je ne dirais peut être plus ça ^^), du coup j'ai l'impression que c'est juste de porter la vie qui me manque et non pas un 2ème bébé.

Mais d'un autre côté, j'ai à nouveau envie de recommencer cette aventure depuis le début, découvrir mon bébé pour la 1ère fois, le voir changé chaque jour...

Ma principale peur est de ne pas arriver à aimer mes 2 enfants aussi fort l'un que l'autre, j'ai peur de porter toute mon attention sur bb2 et de laisser bb1 de côté alors que pour le moment on est complètement fusionnel (encore allaiter, en cododo, portage +++). J'ai pas envie de "gâcher" cette relation et de regretter plus tard de ne pas avoir assez profiter de lui en tant qu'enfant unique. Je pourrais attendre qu'il grandisse un peu, se sèvre du sein, dorme dans sa chambre... mais j'aimerais des enfants n'ayant pas trop d'écart et puis j'ai quand même cette envie au fond de moi d'être de nouveau enceinte et de donner la vie.

Il y a aussi une raison un peu plus "égoïste" on va dire qui me donne envie de mettre en route bb2, c'est que cela me permettrait de quitter mon travail pour m'occuper de mes enfants. Comme je suis en cdd, je pourrais ne pas le renouveler (ça me donnerait une raison de ne pas le faire car si je le fais sans raison, ça risque d'être mal vu et je n'aurais pratiquement aucune chance de pouvoir retravailler au CHU) et toucher mon chômage (le congé parental ne serait vraiment pas avantageux). Je ne suis pas vraiment heureuse dans mon travail actuellement, ce n'est pas ma profession que je n'aime pas mais plutôt le service où je suis...bref je pourrais demander à changer de service mais il faut déjà qu'il y est une place ailleurs, et puis je me dis que si bb2 est pour bientôt ça ne vaut peut être pas le coup de faire toutes les démarches pour changer, et je vais peut être aussi avoir de nouvelles fonctions avant l'été donc peut être que ça ira mieux...(ça fait beaucoup de peut être tout ça ^^). Comme bb2 sera surement le dernier, je pourrais ensuite me consacrer plus pleinement à ensuite trouver un travail qui me correspondra mieux ou à changer carrément de métier !

Une autre de mes peurs est de refaire une MAP comme à ma 1ère grossesse,  je me demande alors comment je ferais pour m'occuper de mon fils si je n'ai pas le droit de bouger ou même pire si je devais être hospitalisé !

Je pensais que ça serait simple de prendre la décision de lancer bb2, que je me serais déjà posé toutes les questions pour bb1 mais au final ce n'est pas du tout les mêmes préoccupations qui surgissent ! Je suis tiraillée entre un sentiment d'envie, d'appréhension, de peur, d'impatience....

En fait j'ai envie de recommencer cette belle aventure mais j'ai peur que cela change la relation que j'ai avec mon fils et que je le regrette (mais je ne me vois pas n'avoir qu'un seul enfant !)

Rassurez-moi je ne suis pas la seule à ressentir ça ??!! Pour celles qui ont sauté le pas, comment ça s'est passé ?

Publié dans Tranche de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

flavie 27/03/2017 00:10

coucou
j'ai sauté plusieurs fois ce pas vu que nous avons 4 pirates .
La deuxième grossesse on la vie pas pareil car on la "partage" avec notre ou nos aîné . Concernant la grossesse MAP je l'ai connu que pour mon 4 eme et il est vrai que c'est une sacré organisation je n'ai ete hospitalisé que 15 jours mais 2 mois de neonat derriere et bah c'est la que je peux vous dire qu'une maman aime autant tous ces enfants car la journée je la passais avec mes 3 grands ( 6, 5 2 ans) et le soir et la nuit c'etait avec le petit dernier ce fut dur dur mais je me voyais pas sacrifier les uns au profit de l'autre et vice versa.
Et les joies de la fratrie c'est magique ou pas ( niveau betises ;) ) cette complicité , ces moment de jeu, l'ainé qui prend sous son aile son frere ou sa soeur c'est magique.

Sophie 25/03/2017 19:32

Hihi ! Bébé 2 à 5mois et Bébé 1 28mois
Je voulais encore attendre pour bébé 2, je voulais encore profiter de ma fille mais le destin en a décidé autrement! Et je regrette rien ! Mes enfants s'entendent super bien, presque fusionnel, pas sur, je sais pas à quel degrés on dit fusionnel ! Pour moi, ca a été plus dur d'accepter ce bébé, mais quand je vois l'accueil que ma fille lui a donné, je suis heureuse de ma petite famille. Et pour nous pareil, on s’arrête à deux. Ma fille est completement gaga et super autonome donc je n'ai pas l'impression de la mettre de coté. Elle comprend très bien ce qui se passe et on essaie de profiter un max de faire des choses avec elle quand bébé dort. Voilà ;) Fait bébé 2 quand tu te sens prete avec papa aussi !

Maviedemaman21 25/03/2017 21:10

merci :)