La tasse Miracle 360 de Munchkin VS la tasse d'apprentissage d'Avent

Publié le par Maviedemamannatur'elle'ment

 

 

Tableau comparatif entre la tasse Miracle 360 de Munchkin et la tasse d'apprentissage anti fuite d'Avent

 

La tasse Miracle 360 de Munchkin VS la tasse d'apprentissage d'Avent

Facilité d'utilisation :

Les 2 tasses demandent un petit peu d'entrainement pour réussir à boire avec. La tasse Munchkin, mon fils a réussi après 2 essais (il faut aspirer un peu tout en buvant), la tasse Avent ça a été beaucoup plus long.

Design :

Les formes de la tasse Munchkin sont simples et épurées, il n'y a pas beaucoup de choix dans les couleurs et elles sont un peu trop flashy à mon goût. La forme de la tasse Avent est un peu plus travaillée, il y a plus de détails et les couleurs sont plus douces

Nettoyage :

Le nettoyage de la tasse Munchkin est très simple, il suffit juste d'enlever la valve en plastique. Celui de la tasse Avent est un peu plus compliqué car le système est en 3 parties. Il faut également bien le remonter après car sinon il y a risque de fuites

La tasse Miracle 360 de Munchkin VS la tasse d'apprentissage d'Avent

Transport :

La tasse Avent a un petit capuchon qui permet de la mettre dans le sac en toute sécurité. La tasse Munchkin n'en a pas.

 

Ergonomie :

La valve de la tasse Munchkin est en plastique souple, il suffit vraiment juste de boire en aspirant un peu pour que l'eau coule. La valve de la tasse Avent est en plastique dur, il faut appuyer avec les lèvres puis boire pour que l'eau coule.

 

Prix :

Le prix de la tasse Munchkin est un peu moins élevé que celui de la tasse Avent mais il reste raisonnable dans l'ensemble.

 

Système anti-fuite :

Le système de la tasse Munchkin est beaucoup plus simple et au final beaucoup plus fiable. Une fois que l'enfant arrête de boire, l'eau ne coule plus. Pour la tasse Avent, quand on appuie sur la valve l'eau sort petite quantité par petite quantité, si l'enfant arrête de boire avant d'avoir fini la quantité d'eau qui est sortie, l'eau va couler. Pareil si on appuie sur la valve , l'eau va couler. Par contre si toute la quantité d'eau sortie est bue, il n'y aura pas de fuite avec le liquide qui reste à l'intérieur.

 

Poids :

La tasse Munchkin est plus lourde que la tasse Avent, je suis d'ailleurs à chaque fois perturbée car le poids est réparti surtout sur le bas de la tasse et on a l'impression qu'il reste de la boisson dedans alors qu'elle est vide !

 

Note globale :

La tasse Munchkin, malgré ses petits défauts d'apparence reste notre préférée. Elle fait très bien son travail et je vous la conseille vivement !

La tasse Miracle 360 de Munchkin VS la tasse d'apprentissage d'Avent
La tasse Miracle 360 de Munchkin VS la tasse d'apprentissage d'Avent

J'ai testé gratuitement la tasse Munchkin grâce au site Trybe. Il propose régulièrement des produits à tester gratuitement. Pour vous inscrire c'est PAR ICI !

Publié dans test et coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article