Les petites pousses bio : le vrai faux yaourt végétal

Publié le par Maviedemamannatur'elle'ment

le vrai faux yaourt végétal
Les petites pousses bio

 

Quand on m'a proposé de tester les "yaourts" des Petites Pousses Bio, j'ai tout de suite été partante ! En tant que maman d'un bambin toujours allaité mais qui adore les yaourts, j'aimerais pouvoir lui proposer des desserts au lait végétal plutôt qu'animal, mais à part les yaourts au soja, le choix est vite limité ! Et il faut se l'avouer le goût est assez spécial. Je pense aussi à tous les enfants (et adultes) qui sont APLV et qui ne supportent pas les yaourts au lait de vache. Les desserts des Petites Pousses Bio au lait d'amande et au lait de coco sont vraiment les bienvenus (et je me demande encore pourquoi personne n'y a pensé avant !)

 

Les petites Pousses Bio :

"L’idée des Petites Pousses a germé lorsque j’ai découvert que mes filles étaient intolérantes aux protéines de lait de vache. Aucune solution facile pour remplacer les yaourts classiques !! J’ai donc commencé à concocter mes propres brassés à base de lait d’amandes et au lait de coco. Le succès a été immédiat et mes créations ont été décrétées sosies officiels des yaourts natures par toute la famille !”

Stéphanie,
Heureuse créatrice des Petites Pousses

 

Vous l'aurez compris, la créatrice des Petites Pousses est une maman, comme nous, qui cherche le meilleur pour ses enfants ! Cela se voit d'ailleurs dans ses desserts qui sont bio, sans conservateurs ni pesticides mais avec beaucoup de gourmandise et de saveur !

 

 

yaourt vegan au lait d'amandes et au lait de coco
Desserts végétaux Les Petites Pousses Bio

 

Il existe actuellement 5 recettes :

  • Douceur d'amandes original Bio (nature)
  • Douceur d'amandes à la framboise Bio
  • Douceur de coco original Bio (nature)
  • Douceur de coco à la framboise bio
  • Plaisir de coco au cacao bio

J'ai eu la chance de tester douceur d'amandes à la framboise, douceur de coco original et plaisir de coco au cacao.

Tout d'abord j'ai été agréablement surprise par la liste des ingrédients ! Très courte et avec que des bonnes choses !

ingrédients des desserts végétaux Les Petites Pousses Bio
ingrédients des desserts végétaux Les Petites Pousses Bio
ingrédients des desserts végétaux Les Petites Pousses Bio

ingrédients des desserts végétaux Les Petites Pousses Bio

Ma gourmandise m'a fait goûter en premier plaisir de coco au cacao. La texture est un peu bizarre, ni vraiment liquide, ni vraiment solide, mais il suffit de remuer un peu pour qu'elle devienne homogène. Le goût par contre est au rendez-vous, exactement ce à quoi je m'attendais : un bon goût de cacao avec un arrière goût de noix de coco : un vrai régal ! Vraiment frais et pas trop sucré, mon fils a également beaucoup aimé !

Plaisir de coco au cacao bio
Plaisir de coco au cacao bio
Plaisir de coco au cacao bio
Plaisir de coco au cacao bio

Plaisir de coco au cacao bio

J'ai ensuite goûter douceur d'amandes à la framboise. La texture est liquide et on aperçoit des petits morceaux de framboises. Au niveau du goût, on sent bien la framboise ainsi que ses petits grains, le lait d'amande apporte beaucoup de douceur ce qui ne rend pas le yaourt trop acide malgré qu'il ne soit pratiquement pas sucré. On a beaucoup aimé aussi !

douceur d'amandes à la framboise

douceur d'amandes à la framboise

Les petites pousses bio : le vrai faux yaourt végétal

Le dernier que j'ai goûté est ce lui qui m'a le plus bluffé ! Douceur de coco original, un "yaourt" nature, avec pour seul ingrédient du lait de coco ! La texture est très fluide. J'ai parfaitement retrouvé le petit goût acide d'un yaourt nature classique mais en beaucoup plus agréable et avec une légère touche de noix de coco. Je l'ai mangé sans sucre et cela ne m'a pas dérangé. Je l'ai fait goûter en aveugle à mon mari. Il a cru que c'était un yaourt au lait de vache aromatisé à la noix de coco ! J'ai dû lui montrer l'emballage pour qu'il veuille bien croire que c'était un yaourt au lait de coco et seulement au lait de coco !

Les petites pousses bio : le vrai faux yaourt végétal

Je pense que vous l'aurez compris, on a vraiment beaucoup apprécié tous ces desserts ! Je serais d'ailleurs curieuse de tester ce que je n'ai pas goûter ! Si vous voulez les tester ils sont d'ailleurs en vente en avant première chez Carrefour. Là où le bas blesse un petit peu c'est qu'ils sont vendus par 2 pour un prix de vente conseillé entre 2,75€ et 2,95€.

 

En résumé :

  • des desserts sans lactose et sans soja
  • onctueux et gourmands
  • au lait d'amande ou au lait de coco
  • biologiques, sans conservateurs et sans pesticides
  • végan
  • peu sucrés
  • issu de l'agriculture raisonnée et non intensive
  • enfin un dessert pour les aplv
  • disponibles chez Carrefour

 

Pour encore plus d'infos vous pouvez vous rendre sur leur site internet ou les suivre sur Facebook.

Je serais curieuse de connaître votre avis une fois que vous les aurez goûter !

Publié dans test et coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anonyme 30/10/2017 21:10

Ca fait un moment qu'on est fan de cette marque! Nos filles adorent surtout celui au chocolat ;-) On peut enfin donner un yaourt a notre fille sans culpabiliser! Mais ça reste assez cher oui...