Le kit Eco Net par Les Tendances d'Emma

Publié le par Maviedemamannatur'elle'ment

Le kit Eco Net par Les Tendances d'Emma

Il y a quelque semaines on a eu le plaisir de recevoir le kit Eco Net Les Tendances d'Emma. Le kit contient  :

  • 15 lingettes lavables (20x20cm), soit en bambou (écru ou de couleur), soit en coton bio au choix
  • une boîte en bois
  • un filet de lavage en coton bio

Comme vous devez déjà le savoir, je suis de plus en plus dans une démarche zéro déchet et grâce à ce kit j'ai pu arrêter la consommation de papier essuie-tout. Je m'en sers également à la place de mon éponge pour laver ma table après manger et pour essuyer la bouche et les mains de mon fils (pas avec la même je vous rassure !)

Les lingettes ont une dimension de 20x20 cm ce que je trouve ni trop grand ni trop petit ! On a reçu le kit avec les lingettes en bambou écrues, elles sont toutes douces et très absorbantes ! Par contre j'ai été étonné de leur côté un peu élastique, ce qui fait qu'on peut facilement les déformer. Elles sont également beaucoup plus absorbantes que ce à quoi je m'attendais au vu de leur taille et de leur finesse. Je les trouve vraiment agréables à manipuler !

 

Le kit Eco Net par Les Tendances d'Emma

Une fois sales, je les mets dans le filet de lavage que j'ai accroché dans ma "cuisine" (entre guillemets car pour le moment je n'ai toujours pas de vraie cuisine), je peux ainsi l'ajouter dans ma machine à laver au moment de faire ma lessive habituelle, sans risque qu'elles se coincent vers le hublot (vive les machines qui s'ouvrent par devant !) ou même carrément dans la machine ! Ça faisait un moment que je voulais m'en acheter un pour mettre mes lingettes lavables et les chaussettes de mon fils, du coup je rajoute tout ça dedans car il est grand et tout tient dedans !

Le kit Eco Net par Les Tendances d'Emma

Grâce à leur finesse elles sèchent également très rapidement après lavage. Ensuite je les plie et les remets dans leur boite en bois (made in France !).

Avec les 15 lingettes, s'il n'y a pas de verre renversé ou autre incident, je tiens toute la semaine en utilisant une lingette pour nettoyer la table et autre et une autre en débarbouillette par jour.

Je vous conseille par contre de les laver avant le 1er usage afin d'augmenter leur pouvoir absorbant.

En résumé :

Les + :

  • réduction de déchets (un petit tour à la machine à laver avec notre lessive habituelle et c'est reparti !)
  • économie (chaque lingette peut s'utiliser entre 300 et 500 fois !)
  • très absorbantes (je ramasse facilement la moitié d'un verre d'eau renversé avec une lingette)
  • gain de place (adieu les gros rouleaux d’essuie-tout !)
  • douces et agréables (mon fils ne veut plus entendre parler du gant de toilette !)
  • simples et efficaces (pas besoin de dessins et de chichis !)
  • des matières soigneusement sélectionnées, cultivées éthiquement et écologiquement

Les - :

  • j'allais dire qu'il aurait été bien d'avoir des lingettes de couleurs différentes pour différencier celle pour le lavage et celles pour le débarbouillage mais en fait il en a déjà !
  • la déformation à l'usage, une fois utilisée et lavées elles ne sont plus bien carrés mais ça n'enlève rien à leur efficacité, c'est plutôt visuel.

Ce kit fait parti de la partie "Maison : Eco Logis" dans laquelle vous pourrez également retrouver des draps de bain en bambou (super doux et absorbants), des sticks aux huiles essentielles, savons détachants...

Drap de bain en bambou

Il y a également la partie "Bambin : Eco Chou" avec tout ce qu'il faut pour le change du bébé (lingettes lavables, gants de change lavables, serviette à langer, coussinets d'allaitement lavables...). Il existe aussi plusieurs sortes de kits ce qui peut être une bonne idée en cadeau de naissance !

Carrés bébés lavables

Enfin la partie "Femme : Eco Belle" dans laquelle vous pourrez par exemple retrouver des carrés démaquillants lavables, des protèges slips lavables, bandeau de démaquillage...

Carrés démaquillants lavables

Enfin la partie "Femme : Eco Belle" dans laquelle vous pourrez par exemple retrouver des carrés démaquillants lavables, des protèges slips lavables, bandeau de démaquillage...

 

J'aime beaucoup cette marque car en plus de proposer des produits lavables pour réduire facilement et simplement nos déchets, elle le fait de manière raisonnée en recherchant des matières produites de façon éthique.

Voici quelques unes de leurs actions :

  • "Les produits : Carrés démaquillants lavables, carrés bébé, gants de change et tous les produits lavables que vous trouverez dans les kits, la serviette à cheveux et toute la gamme drap de bain sont coupés, cousus et conditionnés par des détenus au centre de détention de Joux la ville, à l'ESAT d'Auxerre... et ce depuis 7 ans ! 
  • Les achats de matière première (trousses, filet, tissus) sont fait auprès de fournisseurs en France, dont nous garantissons l’éthique et les valeurs humaines. Lorsqu'ils font fabriquer à l'étranger, c'est dans une véritable démarche globale et humaine. Les mouettes vertes par exemple sont nos fournisseurs de trousse. Ils sont reconnus pour leur démarche éthique par l'ensemble des plus grands acteurs du bio.
  • Nous avons choisi, malgré le temps, de ne jamais aller acheter nous même nos produits à l'étranger, car ces société ont aussi grandi avec nous, grâce à nous, comme nous avons grandi grâce à eux. Aujourd'hui c'est plusieurs emploi en France qui vivent de leurs projets avec l'Inde. 
  • Nos revendeurs, nos clients, sont devenus des partenaires avec lesquels nous créons en collaboration des produits pour vous : C'est le cas du Kit Layering créé en partenariat avec Mlle Bio ou des carrés gris
  • Nous menons sans cesse une réflexion aboutie et globale sur nos emballages, nos expéditions, l’impact écologique global de nos actes.

Nous avons refait l’ensemble de nos packagings Zero scotch Zéro colle, essayons de recycler au maximum les cartons que nous utilisons pour les envois, cherchons à nous améliorer sur l’utilisation de matières plastiques..."

 

Vous pouvez également retrouver Les tendances d'Emma sur Facebook et sur Instagram

Publié dans test et coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article