Le blog fête ses 2 ans !

Publié le par Maviedemamannatur'elle'ment

Aujourd'hui le blog fête ses 2 ans ! Que d'évolutions depuis sa création ! Je vous en parlais déjà dans un précédent article, mais au départ j'avais crée ce blog surtout pour pouvoir parler de ma vie de maman lambda sans inonder mon compte Facebook personnel. Lors de sa création, le blog n'avait pas vraiment d'"identité", il s'appelait d'ailleurs tout simplement "ma vie de maman". Puis petit à petit, je me suis de plus en plus investie dans tout ce qui touche au maternage et dans une façon différente d'élever mon fils, privilégiant également le fait maison, le naturel... J'ai découvert la diversification menée par l'enfant, la langue des signes avec bébés... la plupart de ces découvertes je les ai fait grâce à un groupe Facebook sur lequel je me suis inscrite un peu par hasard, pour pouvoir faire de la "pub" pour ma blog. Au fil des semaines, cette vision différente de la parentalité est devenue une passion et j'aime la partager avec vous sur mon blog dont le nom s'est transformé pour devenir "Ma vie de maman natur'elle'ment".

Pour ceux qui viennent d'arriver, vous comprendrez vite que mes sujets de prédilections sont le portage (encore plus depuis que je suis devenue monitrice de portage), l'allaitement (encore plus dans quelques semaines), la parentalité positive, les couches lavables, la motricité libre, les idées d'activités avec les enfants et bien d'autres choses encore que je vous laisse découvrir dans les différentes rubriques et articles du blog.

Je suis également très heureuse de pouvoir partager avec vous l'évolution et la croissance de mon fils, mais également ma deuxième grossesse qui touche désormais à sa fin ! Ce fut une nouvelle découverte pour moi car j'avais créé ce blog quand mon petit chat avait déjà 4 mois.

J'apprécie aussi beaucoup de pouvoir partager avec vous, connaître vos points de vue (qui ne sont pas toujours les mêmes que les miens), votre avis...

Je vous le disais déjà l'année dernière mais grâce à ce blog je fais aussi de supers rencontres, tant avec d'autres blogueuses (Parents Naturellement et Mam'en Bulle notamment), qu'avec d'autres mamans qui me suivent depuis longtemps (ou pas) sur ma page et récemment aussi sur Instagram. Je trouve ce réseau social totalement différent de Facebook, les réactions sont plus beaucoup plus spontanées et j'apprécie de pouvoir suivre d'autres mamans également.

Bref je vais maintenant vous présenter les différents partenaires qui ont répondu présents pour vous gâter durant cette semaine de concours, mais également vous remettre les liens des différents concours ainsi que les résultats quand les tirages au sort auront été effectué.

 

Didymos : un des première marque d'écharpes de portage à voir le jour, elle a été créé en 1972 par Erika Hoffmann. Elle propose également des slings, des mei-taï (DidyTaï), des mei-taï hybrides (DidyKlick), des onbuhimo... Elle propose différents tissages, certains adaptés aux nouveaux nés et d'autres pour les plus grands. En général elles ne nécessitent pas beaucoup de rodage et sont très souples dès le début. Ce n'est pas une marque que je possédais avant de recevoir les DidyTaï mais je suis carrément tomber amoureuse des couleurs, des motifs et de la souplesse du tissu, je pense investir dans plusieurs écharpes tant pour mon plaisir personnel que pour les faire essayer et les conseiller aux parents qui viendront me voir en atelier.

 

Concours Didymos

 

 

Cevany : c'est une illustratrice que j'ai découvert sur Instagram, qui propose des portraits personnalisés. J'adore ses dessins que je trouve très frais et pétillants.

Concours Cevany

Sur Instagram aussi ICI

 

 

 

 

Haba : la fameuse marque de jeux de société et jouets en bois, fabriqués en Allemagne et dans le respect de l'environnement.

 

Concours Haba

 

 

 

Druydès : une petite entreprise dijonnaise crée par deux femmes qui propose des shampoings solides fabriqués artisanalement, avec uniquement des ingrédients naturels, vegan, sans sulfate, paraben, silicone, allergènes, sulfates, conservateurs, additifs, parfums...  pour les bébés, les cheveux normaux, les cheveux gras, les cheveux secs ou sensibles... je compte bien tester rapidement et je vous ferais bien sur un retour sur le blog !

Concours Druydès

Sur Instagram aussi ICI

 

 

 

Miel Citron 21 : c'est un réseau de vente à domicile sur le thème de la parentalité. Il permet aux parents de trouver des solutions parmi les produits de qualité avec leurs marques partenaires (beaucoup de jouets en bois, des produits naturels et bio...). Dans le cadre convivial et intime du domicile, participez à des rencontres entre parents pour parler de divers sujets problématiques. Dans le départementde la Côte d'Or c'est Maud qui se trouve sur Auxonne qui anime ces ateliers et propose également nombreuses activités à son domicile.

Concours Miel Citron 21

 

 

 

Letty pois sont verts : cette créatrice vous propose des bricoles cousues main, pour gâter vos bébés et vos bambins. Fabrications françaises remplies d'amour et entièrement personnalisables.

Concours Letty Pois sont verts

 

 

Louli des Bois : c'est une boutique qui se trouve à Brest et également une boutique en ligne, lancé en 2006. Elle propose des produits bio, éthiques, naturels et sains pour les enfants et leurs parents, bref tout ce que j'aime ! Je ne sais plus comment je l'ai découverte, mais je vous en parlais déjà dans mes boutiques coup de cœur avant même qu'on devienne récemment "partenaire". Chez Louli des Bois vous trouverez des porte-bébés physiologiques, des écharpes de portage, des couches lavables (fabriquées en Bretagne), des articles de puériculture, des jouets, des chaussons souples, de la décoration. Elles sont également de très bons conseils notamment sur tout ce qui touche au portage car elles sont monitrices de portage.

Concours Louli des Bois

 

 

 

Les créas de Clem : créatrice qui vous propose des produits cousus mains comme des lingettes lavables, des essuie-tout lavables, des sacs pour ranger les jouets...

Concours Les Créas de Clem

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article