Test et avis : le MySling de Néobulle

Publié le par Maviedemamannatur'elle'ment

Test et avis : le MySling de Néobulle

J'ai eu la chance de tester le nouveau sling de Néobulle : le MySling, couleur Lagon. C'est un sling tricoté (extensible), en jersey, 100% coton. Avant de le recevoir j'étais assez sceptique car en général je ne suis pas une fan des écharpes tricotées  mais celui-ci avait l'air différent.

À réception, j'ai tout de suite été séduite par sa couleur, un beau bleu turquoise (assorti à mes ballerines ^^). Au toucher il est doux, assez épais mais fluide. Il ne possède pas d'élasthanne, ce qui fait qu'il est extensible dans la hauteur mais pas dans la longueur.

 

Caractéristiques :

Il mesure 1m90 pour 65 cm de largeur. 100% coton bio certifié GOTS. 300g/m2. Fabriqué en France. Utilisable de la naissance à 15kg.

 

Après un lavage essentiel pour "terminer" le sling, j'ai pu le tester avec mon bébé de quelques jours d'environ 3,5kg. J'ai d'abord été contente de constater que les deux ourlets étaient cousus avec un fils de couleur différente afin de faciliter l'installation, un fil de la même couleur que le sling et un autre gris. La pointe n'est pas coupée droite mais forme un arrondi ce qui lui apporte une touche d'élégance. 

 

Une fois le sling monté, j'ai pu y lover ma boule de bébé. La matière jersey permet de bien mouler le bébé, ce qui est très confortable tant pour le porté que pour le porteur. Le serrage dans les anneaux est un petit peu difficile les 1ères fois, mais le tissu est vite plus facile à serrer et devient encore plus doux et agréable. Le fait qu'il soit dense le rend confortable sur la durée tout autant que le serait un sling tissé. Il n'y a pas d'effet rebond et je n'ai pas l'impression comme avec mon autre sling tricoté que le tissu se détend un peu au bout de plusieurs heures de portage.

J'avais également un peu peur qu'il soit trop chaud pour les beaux jours, mais le tissu est bien respirant et il reste agréable à porter même par temps chaud.

Je l'ai ensuite testé avec mon fils de 2 ans et demi, 13kg et encore une fois j'ai été vraiment agréablement surprise. On ressent bien qu'il est soutenant, c'est vraiment étonnant pour un sling en jersey. A cet âge là ça restera du portage d'appoint bien sur, je ne me verrais pas partir en balade avec mais ça n'a rien à voir avec les autres sling extensibles !

En résumé, le MySling de Néobulle est un sling vraiment polyvalent. Il conviendra tout aussi bien pour une petite boule de bébé pour laquelle on appréciera son coté moulant qui se rapproche des autres slings extensibles, que pour un plus grand grâce à sa soutenance proche d'un sling tissé. Je trouve que c'est vraiment un bon compromis entre les deux ! Pour tout vous dire, je crois que c'est le sling que j'utilise le plus pour porter mon bébé (alors que pourtant j'ai le choix dans les modèles !)

Son prix est de 51€ (39€ pour la couleur écru), et il est disponible en 5 coloris (vert, bleu, lagon, écru, grenade)

Et parce que chez Néobulle ils sont trop sympa, je vous donne rendez-vous sur ma page Facebook demain pour tenter de gagner un MySling !

Je vous parlerais également bientôt du Protect Mamelon de Néobulle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

joyeux angélique (lolotybaby) 30/05/2018 22:01

Merci pour la description, puis ça donne confiance au vu que tu es monitrice.
Tes photos sont super jolie, ça me conforte dans l'idée que je dois passer au sling, merci à toi.