Test et avis : Protect Mamelon, huile de soin Néobulle

Publié le par Maviedemamannatur'elle'ment

Test et avis : Protect Mamelon, huile de soin Néobulle

En même temps que le MySling j'ai eu le plaisir de tester l'huile de soin Protect Mamelon de Néobulle.

En plus des articles de portage, Néobulle propose également tout une gamme de soins bio pour toute la famille, généralement sous forme de petits sticks, pratiques pour les emmener partout ! Ils sont composés d'huiles essentielles, huiles végétales, extrait de plantes... que des ingrédients simples,naturels, bio et ils sont fabriqués en France, et pour ceux que j'ai testé ils fonctionnent très bien !

Le protect Mamelon fait parti des soins Maternité dans lesquels on retrouve également :

Cette huile de soin se présente sous la forme d'un dropac (système compte goutte) de 10mL, ce qui fait qu'elle est facilement transportable et ne prend vraiment pas de place. Et si par mégarde elle tombe entre les mains d'un enfant il ne pourra pas l'ouvrir.

Pour l'appliquer sur les mamelons, il suffit de presser le fond du flacon, et une dose est libérée.

Cette huile s'utilise avant l'accouchement pour préparer les mamelons et également pendant l'allaitement pour prévenir les crevasses et soulager après la tétée.

Elle contient : Lanoline végétale. Huiles végétales d'olive vierge, macération de souci, macération de carotte. Huiles essentielles de citron et lavande fine. Extrait de Romarin.
100% des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

 

J'ai commencé à l'appliquer environ deux semaines avant la naissance de mon fils. Son odeur est légère et vraiment très agréable ! Le système de dropac est très pratique pour avoir la bonne dose sur chaque mamelon. L'huile est assez épaisse, pénètre bien et ne colle pas.

Pour mon 1er allaitement, j'avais utilisé de la lanoline pure, qui a priori avait très bien marché car je n'ai jamais eu de crevasses ou de douleurs (hormis celles en début de tétées). Au début c'était quand même très sensible contrairement à cette fois-ci où ça l'a été beaucoup moins. Mais après 2 ans d'allaitement je pense qu'ils ont eu le temps de s'habituer, donc je ne suis pas sur que ce soit vraiment grâce à l'huile.

Après 3 semaines d'utilisation après chaque tétée, toujours aucune crevasse à déclarer ! L'huile doit être rincée avant chaque tétée (avec du lait maternel) et je dois avouer que je trouve ça un peu contraignant car avec la lanoline pure ce n'était pas nécessaire (EDIT : elle doit être rincer si l'enfant tète juste après, mais pas besoin si la tétée est espacée après l'application). Je pense aussi que pour un 1er allaitement ça ne doit pas être évident quand c'est très sensible et tendu d'exprimer un peu de lait avant la tétée.

Par contre je trouve que l'huile s'applique plus facilement et plus agréablement que la lanoline, et elle a un effet plus calmant également que la lanoline n'a pas. C'est bien utile pendant les pics de croissance !

Tout comme les autres sticks Néobulle, la quantité utilisée minime à chaque utilisation, ce qui fait que ça dure vraiment longtemps.

Côté prix, le tube coûte 9,5€, ce qui est un petit plus cher qu'un tube de Purelane de Medela, mais moins cher qu'un tube de lanoline de Lansinoh par exemple.

En résumé, les + :

  • odeur agréable
  • apaise efficacement
  • pénètre facilement
  • ne colle pas
  • ingrédients bio et naturels

Les - :

(je n'en vois qu'un seul)

  • doit être rincer avant chaque tétée si l'application est proche de la tétée

Je n'ai donc pas été séduite à 100% mais cette huile reste très efficace et plus agréable à utiliser que de la lanoline pure, outre le fait qu'elle doit être rincer avant chaque tétée.

Vous pourrez bientôt en juger par vous même car un tube sera bientôt à gagner sur ma page Facebook.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article