Test et avis : Porte bébé préformé Easy feel Extend

Publié le par Maviedemamannatur'elle'ment

Easy Feel est une entreprise familiale indienne basée à Gurgaon. La créatrice de la marque s'appelle Shikha Nitansh Garg. C'est une maman passionnée par le maternage et la protection de l'environnement. Elle a d'abord crée des couches lavables avant de se tourner vers le portage, inspiré par son fils. La qualité, la sécurité et le design sont des points importants pour Shikha . Easy Feel est membre de la fameuse organisation BCIA (Baby Carrier Industry Alliance), qui demande des conditions strictes de fabrication à ses membres.

Easy feel propose différents porte bébé mais également des slings très colorés.  Tous est fabriqué en khadi coton, un tissu indien polyvalent qui reste léger en été et chaud en hiver. Les designs sont imaginés par la maman de Shikha et son équipe.

Les différents porte-bébés proposés sont :

  • le Standard
  • le Toddler
  • le Preschool
  • le Extend
  • le Extend plus

Le extend et le extend plus on la particularité par rapport aux 3 autres d'être réglables en largeur et en hauteur.

Je vais donc ici vous parler plus en détail du extend, j'ai choisi le modèle Daffodil.

Le Easy Feel Extend est un porte bébé préformé homologué de 4 à 22kg. En théorie il s'utilise dès la naissance. En pratique il ira plutôt de 5/6 mois à 3/4 ans selon le gabarit de votre bébé. Il est livré avec un livret expliquant les différents réglages et installation ainsi qu'avec un sac de transport.

Au minimum
Au maximum

 

 

 

LE TABLIER

Il est entièrement fabriqué en coton kadhi, jusqu'à la ceinture et les bretelles, ce qui le rend très souple et léger, idéal été comme hiver mais également résistant.

 

Il est réglable en largeur grâce à un système de scratch sur la ceinture. Le réglage se fait très facilement et le scratch est résistant. On retrouve sur le scracth différents traits de couleurs pour nous aider au réglage de la largeur par rapport à l'âge de notre bébé. Pour les nouveaux nés il faut régler sur le trait vert, pour les bébés le trait jaune et pour les bambins le trait rouge. Actuellement avec Axel je l'utilise en le plaçant sur le trait vert , il a 10 mois (8,5kg, 72cm). Je l'utilise également avec mon fils de 3 ans (92cm, 14Kg) en le plaçant sur le trait rouge. Au minimum, placé sur le trait vert, on obtient une largeur de 26cm (mais on peut "tricher" et resserrer encore et obtenir 22cm), et au maximum sur le trait rouge, on a une largeur de 42cm environ. J'ai réalisé ces mesures à plat, avec un bébé ou un bambin à l'intérieur elles peuvent être différentes.

 

Il est également réglable en hauteur avec un système de sangles en haut du tablier. La hauteur varie de 28 à 43cm. Lorsqu'on tire sur la sangle le tissu se replie sur la partie haute du tablier. il est très facile d'ajuster la hauteur même une fois le bébé installé dans le porte bébé.

 

 

 

On retrouve du rembourrage sur les côtés qui seront placés aux genoux des bébés pour leur apporter un confort supplémentaire.

 

En haut du tablier on retrouve une capuche qui se trouve dans une fente. Elle est intégrée et ne peux pas être enlevée. Elle s'ajuste avec des cordons qui s'attachent à des boucles sur les bretelles. Elle peut servir à protéger votre bébé du soleil ou à maintenir la tête, surtout en portage dorsal, quand bébé s'endort. Elle est vraiment immense puisqu'elle mesure 38cm de hauteur sur 22 de largeur quand elle est totalement dépliée. Il arrive souvent qu'avec les grands bébés les capuches soient un peu juste, ce n'est pas le cas ici.

 

 

 

 

LA CEINTURE

La ceinture est très large, elle mesure 15cm sur 76cm de longueur, ce qui est également un peu plus long que sur les porte-bébés standard. Elle est ferme mais reste quand même souple ce qui la rend confortable et solide en même temps pour une bonne répartition du poids du bébé et également ne pas plier sous le poids du bébé. Elle peut se plier en 3, ce qui est pratique pour replier le porte bébé.

 

La sangle se déplie jusqu'à 70cm soit un périmètre total maximum de 146cm. Il convient donc pour un tour de taille/hanche de 81 à 146cm.

 

 

La boucle est protégée par un élastique et possède un système 2 points. La fermeture est fixe sur la ceinture. On peut donc resserrer la ceinture que dans un sens.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On retrouve également une petite poche sur le côté dans laquelle on peut ranger nos clés.

 

 

 

LES BRETELLES

 

Elles sont méga rembourrées ! Le rembourrage est ferme et moelleux à la fois, ce qui fait qu'elles épousent bien la forme du corps du porteur tout en étant très confortables malgré le poids porté.

Le rembourrage mesure 35cm, sur 9cm de large et 4cm d'épaisseur.

 

 

Elles possèdent une boucle de serrage sur le haut, ce qui permet d'agrandir les bretelles mais également de laisser la possibilité à votre enfant de sortir plus facilement ses bras ainsi que d'allaiter facilement. Ce tissu supplémentaire mesure 16cm. Soit des bretelles de 50cm au total.

Les sangles mesurent 100cm totalement déployées.

 

 

Au niveau du tablier on retrouve un rembourrage qui se place sur nos côtes pour éviter que l'attache nous fasse mal. Il mesure 10cm de longueur et 8cm de largeur.

 

 

Au total on a donc au minimum des bretelles de 50cm et au maximum 150cm.

 

Les bretelles sont à double réglage pour permettre de les régler plus facilement quelque soit la position du portage (ventral ou dorsal). Elles sont également dé-clipsables , ce qui fait qu'on va pouvoir les porter parallèle ou croisées dans le dos. Le portage sur la hanche (en plus de la position ventrale ou dorsale) est également possible.

 

Bretelles croisées
Sur la hanche

 

 

 

La sangle de poitrine est attachée sur les bretelles sur une sangle et non un rail.

 

 

 

 

 

POUR ALLER PLUS LOIN

L'entretien du porte bébé est facile puisqu'il passe en machine. Les coloris sont tous plus beaux les uns que les autres et il a été très difficile d'en choisir un seul (j'ai confié la tache à papa du coup ^^). Je vous mets quelques exemples

Au niveau du prix il coûte 150€, cela peut sembler cher mais je trouve que cela reste raisonnable pour un porte bébé de cette qualité et qui vous suivra pendant un long moment contrairement aux porte-bébés standard qui seront trop petits vers 18/24 mois (un porte bébé trop petit étant un porte bébé dont le tablier n'arrive plus au creux des genoux du bébé).

Il s'achète directement sur le site Easy Feel (mais des frais de douanes peuvent s'appliquer). Ils seront peut-être bientôt disponibles sur le site Bébéluga chez qui vous pouvez déjà retrouver les modèles non réglables.

 

 

MON AVIS

Ce porte bébé est annoncé pour porter dès la naissance mais je ne le trouve pas adapté pour porter un nouveau né. L'écartement ne se réduit pas assez et la hauteur minimum reste trop haute, ne permettant pas de dégager la tête du bébé. Le tissu reste également trop ample autour du dos du bébé, ce qui ne favorise pas un bon maintien du dos. La ceinture très large ne préserve pas assez le périnée de la maman qui vient d'accoucher. Je privilégierais plutôt un usage à partir de 5/6 mois pour un bébé de gabarit normal. Je l'utilise avec Axel qui avait 9 mois au début du test il lui va parfaitement en mettant l'écartement au minimum ainsi qu'avec Loïc qui a 3 ans pour qui il va également parfaitement en déployant le porte bébé au maximum. Au niveau de la largeur, le tablier arrive bien d'un creux de genou à l'autre, et le tablier lui arrive sous les bras au niveau des aisselles. Le tissu, très souple, moule bien le corps du bébé et permet de créer une belle assise.

avec un nouvea né

 

Avec mon fils de 9 mois
Avec mon fils de 3 ans

Au niveau confort, je suis plutôt habituée aux écharpes ou aux porte-bébés avec des bretelles plus fines donc j'ai eu du mal à trouver les réglages qui me correspondaient. Cependant une fois bien réglé, le porte bébé est vraiment confortable et on ne sent pas le poids du bébé grâce à ses bretelles et sa ceinture généreuses. Personnellement, je ne l'utiliserais pas pour la maison ou les petits trajets car je le trouve trop imposant mais plutôt pour les grandes balades et les randonnées pour lesquelles il est vraiment parfait et est pour moi THE porte bébé adapté pour ces occasions. Je pense également qu'il est plus adapté pour les personnes carrées ou rondes que les personnes fines. En portage dorsal avec la ceinture sous la poitrine je suis pratiquement au maximum du serrage de la ceinture. Au niveau des bretelles également. Le petit carré attaché au tablier sur le côté pour protéger les côtes est très apprécié car la boucle serait vite gênante s'il n'était pas là mais je trouve qu'il ne reste pas assez en place. Il possède beaucoup de réglage mais reste néanmoins facile à prendre en main et à comprendre. 

Mon mari, qui se l'est approprié car il adore le coloris, m'a affirmé qu'il pourrait porter des heures avec ce porte bébé sans sentir le poids de notre fils (le grand). Il le trouve vraiment confortable et a le même point de vue que moi pour dire que c'est un porte bébé idéal pour les balades.

En résumé, ce porte bébé s'adapte pour des bébés à partir de 5/6 mois jusqu'à 3/4 ans. Il sera idéal pour vos longues balades grâce à ses bretelles rembourrées +++ et sa ceinture très large.

Il est dores et déjà disponible en location si vous voulez le tester avant d'investir tout comme le Easy Feel Extend Plus qui aura les mêmes caractéristiques mais pour porter votre enfant de la taille toddler à preschool (environ 2 à 7 ans).

 

Retrouvez moi sur ma page Facebook et Instagram

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article