Le blog fête ses 3 ans !

Publié le par Maviedemamannatur'elle'ment

Le blog fête ses 3 ans !

Demain le blog fêtera ses 3 ans ! Je ne pensais pas en ouvrant ma page Facebook puis mon blog qu'on en serait ici aujourd'hui ! Vous êtes bientôt 6000 à me suivre sur Facebook et un peu plus de 2000 sur Instagram. Mon blog a été visité presque 400 000 fois avec une moyenne mensuelle actuelle de 30 000 visiteurs !

C'est grâce au blog que ma vision de la maternité et de l'éducation a changé et que je suis aujourd'hui la maman que je suis. Au départ je n'étais pas du tout pro allaitement, portage, cododo... A vrai dire je ne m'étais jamais posée la question avant de tomber enceinte si j'allais allaiter ou pas, la normalité pour moi c'était le biberon, la poussette, bébé dans sa chambre, le transat, le parc, les purées, les punitions... Et grâce au blog (et à ma cousine aussi :*) et au rencontre qu'il m'a permis de faire, j'ai découvert une parentalité différente et fait des choix différents.

Aujourd'hui je suis fière de partager avec vous ce parcours et de vous aidez à trouver vous aussi un chemin différent que celui dicté par notre société sur-consommatrice et qui cherche à nous séparer le plus tôt possible de nos bébés.

Aujourd'hui je prône l'allaitement, le portage, le cododo, la motricité libre, la DME, l'éducation positive, les couches lavable, les jouets en bois, la LSF avec bébé...et je prends plaisir à vous informer sur tout cette univers. Bien sur je ne suis pas parfaite, et je ne cherche pas à être un modèle, juste à donner des pistes et à montrer qu'on peut faire autrement. Je suis consciente aussi que chacun fait comme il peut et pas toujours comme il veut, que l'important est de respecter les besoins de son bébé.

Bref tout ça pour dire que je vous ai concocté 15 jours de concours sur les thèmes du blog pour vous remercier d'être toujours plus nombreux à me suivre !

Je vous présente ci-dessous les différents partenaires qui ont répondu présent pour vous gâter ! Je mettrais également en dessous, chaque jour, le lien du concours. Chaque concours dure 1 semaine. Il aura lieu sur ma page Facebook et sur mon compte Instagram. Soit pour le même lot, soit un lot par réseau (ce sera précisé).

 

Portage :

  • Ling Ling d'amour : marque française crée par Elodie une maman qui fabrique une large gamme porte-bébés en coton bio : des slings, des écharpes, des préformés, des mei tai... et le tout à un prix très accessible. Je vous avais d'ailleurs déjà présenté le P4 Preschool sur le blog
  • Emeibaby qui propose des porte-bébés utilisables dès la naissance grâce à un système breveté qui permet de bien maintenir le dos de bébé. Je vous en parlais ICI
  • Limas : marque allemande, un gros coup de cœur, qui propose également une large gamme de moyen de portage, dont le Limas Flex également utilisable dès la naissance. Je vous en parlais ICI
  • Atelier Plik : Elisabeth, c'est une copine monitrice de portage mais également très douée de ces dix doigts, débordante d'imagination et d'humour, qui coud et dessine !

 

Allaitement :

  • Apasdemoa, bijoux au lait maternel : Mayane crée pour vous de magnifiques bijoux à partir de votre lait maternel pour garder un souvenir de votre allaitement. Vous pouvez aussi la retrouver sur Instagram, Facebook et YouTube, c'est une mine d'informations sur l'allaitement !
  • Tétées entêtées : alias Caroline Guillot qui partage à travers son compte illustré et drôle énormément d'informations sur l'allaitement que vous pouvez aussi retrouver dans son livre "Le manuel très illustré de l'allaitement" dont je vous parlais ICI (une 2ème édition a vu le jour depuis)

 

Couches lavables :

  • Bum diapers : marque française de couches lavables née en 2017, "5ème" bébé d'Alizée et Aurélien (ils ont 3 enfants, Eliott, Loup et Bertille, je vous laisse deviner qui est le "4ème"). Une des premières marques avec laquelle j'ai commencé l'aventure des couches lavables.
  • DouxDoubs : boutique de protections lavables crée par Naomi, maman de 3 enfants, passionnée par le sujet qui propose également des ateliers pour se lancer et également un service de location de couches lavables. C'est grâce à elle que j'ai découvert les couches Pop'in que j'adore ! Je vous avais parlé de sa boutique ICI mais elle a énormément évoluée depuis !

 

Motricité libre :

  • Bidiartiste : Elodie crée des articles en cuir personnalisés, son plus grand succès est les petits chaussons en cuir particulièrement adapté aux petits pieds de nos bébés (et des grands), entièrement personnalisables (dessin, prénom, couleur, taille...), je vous en parlais ICI. On a reçu plusieurs paires depuis et la qualité est toujours au rendez-vous ! Le plus dur, à chaque fois, est de choisir !
  • Les merveilles de Liana : couturière aux doigts de fée, elle crée selon vos envies et 'adapte à vos besoins.

 

Jouets en bois :

  • Atelier Ebenix : Maxime, artisan ébéniste, travaille le bois pour créer des meubles, des décorations, des luminaires mais également des jouets en bois
  • Salut les parents : Audrey, maman, blogueuse et instit en congé parental, est débordante d'imagination et crée des univers avec des petits animaux en bois pour amuser ses enfants. J'adore la suivre car elle a toujours plein d'idée pour occuper ses enfants, elle est drôle et adorable.

 

Parentalité positive :

 

Zéro déchet :

  • Deyfile : Delphine, maman passionnée par la couture, le tricot, le crochet...
  • Les savons de Joya : producteurs de savons surgras bio et de cosmétiques solides bio. Grâce à eux notre salle de bain est passée en mode zéro déchet depuis 1 an et demi. Je vous en parlais ICI

 

Voilà les affiches des concours en cours, vous pouvez cliquez sur les images pour atterrir directement sur le concours sur ma page Facebook. 

J'indiquerai également les gagnants sous les affiches. Je ne suis pas très studieuse en général pour les résultats de concours (notamment je serais absente le 22 et le 23 donc il n'y aura pas de tirage), pour les autres j'essayerais de tirer les résultats dès le lendemain de la fin du concours, mais je ne vous promet rien. 

Jour 1 

Du 15 au 21 avril TERMINÉ, la gagnante est nathanhannah83

 

JOUR 2, du 16 au 22 avril TERMINÉ, la gagnante est denina_family

 

JOUR 3, du 17 au 24 avril TERMINÉ, la gagnante est Kyara Zyhnes

 

JOUR 4, du 18 au 25 avril, terminé, gagnante Céline Jenifer Fchr 

 

JOUR 5, du 19 au 26 avril, terminé, gagnantes Nelly Audouy et @lily.tte 

 

JOUR 6 du 20 au 26 avril, TERMINÉ @wondermumlactee 

 

Jour 7,du 21 au 27 avril, terminé, gagnante Petite Flo

JOUR 8, du 22 au 28 avril, terminé, gagnante Mélanie Sénequier 

 

JOUR 9, du 23 au 29 avril, terminé gagnante Constance Gilquin Noyelle

 

JOUR 10, du 24 au 30 avril, gagnante Jennyfer Drzewicki Blochet

 

JOUR 11, du 25 avril au 1er mai, gagnantes Sophie Plume et @bettypetitspandaszen

 

JOUR 12, du 26 avril au 2 mai, gagnante Cl'm Mich'l

 

JOUR 13,du 27 avril au 3 mai, gagnante Gaëtane Méline Chauvin et @mum_to_be_fr

 

JOUR 14, du 28 avril au 4 mai, gagnante @pupuceetles3zebulons et Dauphin Lylou

 

JOUR 15,du 29 avril au 5 mai, gagnante @nova_naissance

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article