Test&avis : les Doodle Bags chez Koalas&co

Publié le par Maviedemamannatur'elle'ment

Nous avons reçus il y a quelques semaines des petites gourdes réutilisables de la part de la boutique Koalas&Co : les Doodle Bags

 

 

Koalas&Co, c'est une boutique en ligne créée par Vanessa, maman de 2 enfants, monitrice de portage et animatrice LSF, dédiée au portage et au maternage avec des articles de portage, des habits, des couches lavables, des jeux.... et qui privilégie le made in France et le zéro déchet.

 

Les Doodle bags brush set, concrètement qu'est ce que c'est ?

Ce sont 4 petites gourdes en plastique sur lesquelles ont peut visser un petit pinceau pour vous accompagner durant vos activités de peinture avec vos enfants.

 

Mais elles ne servent pas seulement à la peinture car ces gourdes sont sans BPA, sans phtalates et sans PVC et peuvent donc convenir pour les aliments. On peut s'en servir pour mettre des compotes ou des purées maisons, sa vinaigrette pour le repas de midi au travail, du gel douche pour ne pas emmener toute sa bouteille à la piscine ou en week-end, crème solaire, glaçage, smoothies.... Avec le pinceau on peut également s'en servir en cuisine pour beurrer ou huiler.

Leur contenance est de 100mL. Elles ont un côté translucide pour voir leur contenance. Elles se referment de façon étanche avec un zip. Elles sont également graduées.

 

Elles passent au lave-vaisselle et peuvent être congelées.

 

Et en pratique ?

On a donc testé ces petites gourdes avec leur pinceaux. Je ne les ai pas remplies entièrement de peinture car je ne savais pas si la peinture se conserverait bien à l'intérieur et je ne voulais pas gâcher. Une fois la gourde remplie et le pinceau vissé, il faut appuyer légèrement sur la gourde pour faire sortir la peinture par le trou qui se trouve au milieu, entre les poils du pinceau.

Si on appuie trop fort on a vite trop de peinture. Mon fils de 3ans a beaucoup aimer ce système qu'il a trouvé très amusant. Il a vite trouvé un moyen pour pouvoir les tenir plus facilement, en les repliant sur elles-mêmes comme un pinceau (d'où l'intérêt aussi de ne pas trop les remplir) car toutes dépliées ce n'est pas évident à manipuler.

D'autres fois il les tient par le pinceau.

Depuis qu'on a les gourdes, j'ai l'impression que je lui propose plus facilement de faire de la peinture car du coup je n'ai pas à sortir toutes les bouteilles, les pinceaux, un récipient pour l'eau, un autre pour mettre la peinture, puis ensuite tout nettoyer... je sors juste les gourdes et quand il a fini, j'enlève les pinceaux pour les laver et je remets le bouchon. La peinture se conserve très bien dans la gourde, pas besoin de la vider à chaque fois.

Une fois la gourde terminée, elle peut passer au lave vaisselle ou laver à la main. Je les trouve facile à nettoyer sans petits recoins difficiles d'accès.

La fermeture zip est facile à refermer et tient super bien, difficile de l'ouvrir avec les mains mouillées par exemple, heureusement qu'il y a un petit onglet pour aider à l'ouverture. Les petites mains des enfants auront beaucoup de mal à l'ouvrir, ce qui garantit contre les accidents ! L'ouverture se trouve sur le côté et non en bas, ce qui permet de la poser sur l'autre côté pendant qu'on la remplie contrairement aux autres gourdes qui s'ouvrent par le bas.

 

Je trouve très pratique le fait qu'un côté soit transparent pour voir le contenu, par  contre elles sont vraiment très sobres. Je me suis vue plusieurs fois manquer de les mettre à la poubelle avec d'autres déchets.

 

En conclusion, ce kit permet de proposer une façon ludique de faire de la peinture mais pas seulement. J'aime son côté polyvalent et zéro déchet.

 

Vous pouvez les retrouver sur le site de Koalas&co ICI au prix de 14,90€

 

Retrouvez moi sur Facebook et Instagram, un concours arrive bientôt !

Publié dans test et coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article