Dormir comme un bébé : la blague !

Publié le par Maviedemamannatur'elle'ment

Dormir comme un bébé

Dormir comme un bébé

Quand je suis devenue maman je m’attendais à avoir des nuits entrecoupées au début, mais dans ma tête après 3 mois TOUS les bébés dormaient TOUTES la nuit. Quand les 3 mois de mon bébé sont arrivés je les ai attendu patiemment ces nuits, jusqu’à ses 4 mois où deux nuits de suite il a dormi de 20h à 6h sans réveil ! Et puis ce n’est plus jamais arrivé ! On a essayé plein de choses, même des biberons de lait artificiel avec des céréales dedans (😩). Et puis il a fallu attendre ses 21 mois pour enfin dormir toute la nuit. 

 

En échangeant sur les réseaux sociaux je me suis aperçue que je n’étais pas seule et que BEAUCOUP de bébés faisaient nos nuits tard. Le sommeil chez bébé est tout un processus complexe qui nécessite un accompagnement au quotidien et seulement quand son cerveau est assez mature et le bébé assez sécurisé alors il pourra dormir toute la nuit sans avoir besoin qu’on soit près de lui. 

 

Dans notre cas le cododo nous a clairement sauvé la vie et l’allaitement m’a permis de tenir et de ne pas être complètement sur les rotules car pas besoin de se lever pour préparer un biberon ou de le bercer pour le rendormir. Suffisait de le faire téter et on se rendormait tous les deux. Et grâce aux hormones de l’allaitement je me rendormais très facilement. 

 

Bref pour mon 2ème je savais à quoi m’en tenir même si j’avoue qu’à l’aube de ses 2 ans j’ai l’impression de ne pas voir le bout du tunnel. Je continue naïvement à essayer plein de choses (homéopathie, microkiné, EFT, magnétiseur...) mais à part vider mon portefeuille il n’y a eu aucun changement. Malheureusement il n’existe aucune solution miracle, et celui pourra marcher pour un bébé ne fonctionnera pas forcément pour un autre. Alors je prends mon mal en patience en continuant de l’accompagner (ok j’avoue des fois ma bienveillance elle, est restée couchée ) et je me dis qu’il finira bien par dormir toute la nuit, quand je ne m’y attendrais plus ! 

 

Courage, vous n’êtes pas seuls 💪

Publié dans Tranche de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article