Interview de Guy SCHANSCHIEFF, fondateur et PDG de Bambino Mio + code promo

Publié le par Maviedemamannatur'elle'ment

code promo bambino mio

 

Il y a quelques temps Bambino Mio m'a proposé d'interviewer Guy SCHANSCHIEFF, le fondateur et PDG de la fameuse marque de couches lavables. J'ai le plaisir aujourd'hui de vous en faire part.

 

 

Disponible dans 50 pays, Bambino Mio est la marque de couches lavables la plus accessible à travers le monde. Avec plus de 20 ans d’expertise, Bambino Mio offre des produits de qualité, plusieurs fois récompensés, qui sont aussi tendances et écologiques. Leur gamme de produits comportent des couches lavables, maillots de bain, culottes d’apprentissage, sac à langer, tapis à langer, lingettes bébé lavables et autres accessoires pratiques.

Aujourd’hui, plus que jamais, la demande de produits bébé écologiques explose, comme le confirme la marque et Bambino Mio répond présent. 

 

- Comment a été crée Bambino Mio? / Pourquoi avez-vous choisi de vendre des couches lavables?

 

Tout a commencé en 1991, lorsque ma femme Jo et moi étions en voyage en Inde et que nous avons rencontré par hasard, lors de notre visite du Taj Mahal, un Américain avec qui nous avons fait connaissance. Il nous a dit qu’il gérait une blanchisserie pour couches lavables, il nous a parlé de leurs avantages et c’est de là qu’est venue l’idée. 

De retour en Angleterre, Jo et moi avons mis en place un service de blanchisserie pour couches lavables à domicile et bien que le succès ne fût pas au rendez-vous, nous étions convaincus que nous étions sur la bonne voie avec les couches lavables. Il devenait évident que les couches lavables gagnaient en popularité, alors que la demande pour un service de blanchisserie de couches lavables était faible, car les parents réalisaient vite à quel point il était facile et économique laver les couches soi-même.

Dès lors, en 1997, Jo et moi avons commencé à vendre des couches lavables par correspondance et depuis, Bambino Mio s’est imposé comme l’une des plus grandes marques de couches lavables et accessoires à travers le monde. 

Plus de 20 ans plus tard, Jo et moi sommes toujours à la tête de Bambino Mio, au cœur de la campagne anglaise, mais il s’agit maintenant de la marque de couches lavables la plus accessible dans le monde. Nos produits sont disponibles dans 50 pays à travers le monde et ont reçu plus de 100 récompenses, de prix du jury à prix de consommateurs. Bambino Mio s’est agrandi mais l’objectif principal est toujours le même, faire des couches lavables un produit accessible et disponible à travers le monde. 

 

- D’où vient le nom “Bambino Mio”?

 

Nous en avons hérité en quelque sorte. Après avoir testé la vente directe de certains produits par le biais de petites annonces dans des magazines parentaux, lorsque nous dirigions la blanchisserie pour couches lavables, nous avons décidé de créer une entreprise de vente par correspondance. Une connaissance avait encore 10 000 brochures proposant une gamme de produits similaire à ce que nous cherchions à offrir et dont le nom était « Bambino Mio ». Elle fermait son entreprise donc plutôt que de tout jeter, nous avons acheté les brochures et nous avons donc adopté le nom. Ça nous a bien servi et ça tombe bien car ça veut dire «mon bébé» en italien!

 

- Quelles sont les valeurs de la marque ?

 

Notre marque, Bambino Mio, repose sur des principes de qualité, de praticité, d’accessibilité, de style, de confort et d’un excellent rapport qualité-prix. Nous nous engageons à développer des produits qui sont meilleurs pour les parents, pour bébé et pour l’environnement. Notre but est de proposer un service client de qualité et une expérience produit pratique, pour permettre à nos clients de se concentrer sur les joies de la parentalité, tout en contribuant à préserver l’environnement.

 

 

- Dites m’en plus sur l’équipe Bambino Mio… 

 

Nous sommes basés dans le Northamptonshire en Angleterre et nous sommes vraiment une entreprise internationale. Notre équipe vient des quatre coins du monde, entre autres, France, Espagne, Allemagne, Australie, Pays-Bas. Nous pensons qu’il est important d’offrir le meilleur service pour nos clients du monde entier, afin de s’assurer que nous répondons à leurs besoins et que nous puissions aider les parents de toute part. Le fait d’avoir une équipe internationale permet aussi de partager différentes cultures, savoirs et bonne humeur à l’équipe.

 

- Quelles seront les prochaines nouveautés à Bambino Mio?

 

Un de nos principaux objectifs à Bambino Mio a toujours été de rendre les couches lavables commercialement acceptables et disponibles dans le monde entier. Notre mission est de sensibiliser aux nombreux avantages que les couches lavables ont sur notre environnement, nos économies et nos bébés, en expliquant aux parents l'impact positif engendré grâce au fait de passer aux couches lavables.

 

Aujourd’hui plus que jamais, la demande de produits bébé écologiques augmente, car de plus en plus de parents et revendeurs proposent des alternatives réutilisables aux produits à usage unique. La croissance de la marque et de la catégorie de produits dans son ensemble ne montre aucun signe de ralentissement, car la popularité des produits réutilisables continue de croître partout dans le monde.

 

Grâce à la qualité de nos produits et nos motifs ludiques et amusants, comme ceux de notre nouvelle collection Safari en fête, de plus en plus de parents sont intéressés et se tournent naturellement vers ce choix plus écologique, ce qui est absolument merveilleux à voir. 2020 devrait être une année record pour Bambino Mio avec de nouvelles surprises, comme récemment avec le lancement de notre nouveau produit de bain : la casquette bébé anti-uv réversible.

 

- Quel est l’avenir de Bambino Mio?

 

L'avenir s'annonce très excitant pour Bambino Mio, car de plus en plus de parents recherchent des alternatives écologiques aux plastiques à usage unique. Nous avons passé les 20 dernières années à faire ce que nous faisons de mieux et avons joué un rôle énorme dans la sensibilisation aux couches lavables, en les rendant accessibles au plus grand nombre. Nous avons une stratégie très claire de ce que nous voulons réaliser et nous voyons de grandes opportunités à l'horizon alors que nous continuons de renforcer notre position sur les marchés actuels et de continuer à prendre soin de nos clients et revendeurs actuels. Nous sommes extrêmement fiers de nos contributions positives à éduquer les parents aux couches lavables et à préserver l’environnement. Nous continuerons à innover et proposer de nouveaux motifs dans la catégorie « change bébé écologique. »

 

- A quel point est-ce important pour Bambino Mio de sensibiliser les parents aux produits bébé écologiques?

 

C'est extrêmement important, mais nous ne voulons pas non plus faire pression sur les parents ou les culpabiliser, nous voulons simplement les sensibiliser et les éduquer sur les alternatives respectueuses de l'environnement afin qu'ils puissent avoir le choix et prendre leur propre décision. Nos produits ont un impact positif sur l'environnement et nous commençons vraiment à voir les gens se détourner des produits en plastique à usage unique et des produits chimiques, à la recherche d’alternatives plus durables, meilleures pour l'environnement et mieux pour bébé. Nous continuerons de faire de notre mieux pour promouvoir les produits réutilisables et aider les parents, ainsi que notre planète.

 

Afin que vous puissiez à votre tour découvrir cette marque ou étoffer votre collection si vous êtes déjà convaincus par leurs produits, voici un petit code promo qui vous offre 15% de réduction sur le site Bambino Mio (il est valable jusqu'au 10 octobre 2020)

CODE PROMO : MVDM15

J'avais eu le plaisir de tester leurs couches TE2 miosoft, vous pouvez retrouver mon avis ICI

J'aurai également bientôt la change de pouvoir tester leurs culottes d'apprentissage, alors si cela vous intéresse restez attentif à mes réseaux sociaux ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article