Test et avis porte bébé Babybjorn Mini et One air

Publié le par Maviedemamannatur'elle'ment

Suite à ma vidéo montant la différence de positionnement du bébé dans un porte bébé non physiologique et dans un porte bébé physiologique, avec pour exemple un BabyBjörn et un Love radius, Babybjorn m'a contacté pour me proposer de tester leurs nouveaux modèles : le mini et le one air. J'ai accepté avec plaisir pour pouvoir me rendre compte par moi même des progrès qui ont été fait, du confort pour le porteur et pour le bébé. 

 

 

Le mini :

Avis porte bébé Babybjorn Mini

C'est un porte bébé conçu pour porter de la naissance à un an maximum. La largeur est réglable en tirant sur le bas du tablier et la hauteur grâce à 2 positions de l'appui tête. 
J'ai beaucoup aimé la matière que je trouve très souple, moelleuse, un peu comme celle du Hoodie carrier de Love Radius. 
Pour un nouveau né la position est plutôt bien avec un soutien de toute la base. Après on n'a pas une bascule aussi importante qu'en écharpe ou en porte bébé avec une ceinture, mais du coup ça peut être intéressant pour des bébés qui ont du mal à bien s'arrondir. On peut aussi facilement lui mettre les mains près du visage sans forcément utiliser les trous. 


Pour un plus grand bébé le largeur est assez vite insuffisante et le soutien de la base plus assez optimal. Voir phoot ci dessous avec mon poupon taille 9 mois. 


Au niveau de son utilisation il est très simple.
Il a été conçu pour les parents qui veulent porter uniquement les 1ers mois de bébé. Il ne permet pas non plus le portage dans le dos.

 

Le one air :

 

Avis porte bébé Babybjorn one air

Il a été conçu pour être utilisable de la naissance à 3 ans et pouvoir porter devant et dans le dos. 
Contrairement aux autres Babybjorn il possède une ceinture, qui permet de mieux repartir le poids quand on porte un grand bébé. 
De prime abord je l'ai trouvé très complexe avec pas mal de réglages.


Pour porter un nouveau il y a un tissu à l'intérieur qui permet de mettre bébé plus haut et de lui offrir un soutien au niveau de la base.


Ensuite pour porter un bébé plus grand on dezippe le tissu. Le porte bébé est réglable en largeur au niveau de la ceinture et en hauteur au niveau de l'appui tête. J'ai trouvé qu'il offrait une bonne position physiologique mais je trouve qu'il reste moins intuitif que les autres porte bébé physiologiques.

J'ai porté mon fils de 2 ans  pendant près d'une heure avec, pendant sa sieste, j'étais plutôt confortable. Le tissu est aéré mais je ne suis pas très fan du toucher. Les attaches sur les côtés sont aussi très grosses et gênantes sur le dos de bébé. 

Il permet de porter devant et dans le dos. 

(je vous les présente plus en détail en story permanente sur Instagram @maviedemaman_naturellement) 

 

En résumé, je trouve qu'il y a de grandes améliorations par rapport au Babybjorn original mais on peut faire encore mieux (un nouveau modèle d'ailleurs prévu pour 2021).
Après on a tellement l'habitude de nos porte bébé physiologiques qui s'utilisent tous de la même façon, que forcément un porte bébé qui ne s'utilise pas pareil, pour nous, ne sera pas physio...

Je ne dis pas que je les conseillerais à des parents qui sont à la recherche d'un porte bébé car je trouve qu'il y a mieux, mais si vous les avez chez vous, qu'on vous les a offerts... vous pouvez les utiliser sans crainte pour votre bébé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article