Bonjour !

Publié le par Morgane

Bonjour !

Bonjour et bienvenue sur mon blog !

Je m'appelle Morgane, j'ai 29 ans, j'habite près de Dijon. J'ai créé ce blog quand mon premier fils avait quelques mois (il est né en décembre 2015) dans le but d'échanger avec d'autres mamans et de parler de mon quotidien. Depuis sa création le blog a évolué mais moi également !

 

Bonjour !

Aujourd'hui je suis maman de 2 garçons. Je suis mariée depuis 4 ans (mai 2015) et en couple depuis plus de 10 ans (août 2008). Avant de devenir maman j'avais une vision totalement différente de l'éducation et de tout ce qui tourne autour. Petit à petit, grâce notamment à ma cousine et à mes lectures, j'ai découvert l'éducation positive et bienveillante, le plaisir de l'allaitement (long), du cododo, du portage, l'utilisation des produits naturels... On a pratiqué la DME, la motricité libre, la langue des signes...

Bonjour !

Je m'investis également de plus en plus dans une démarche zéro déchet en entamant notamment l'aventure des couches lavables, et j'essaye de privilégier le fait maison. Je fais également partie d'une association de lutte contre les VEO (violences éducatives ordinaires) et d'une association d'allaitement.. J'adore également la couture et partager mes "connaissances" de maman sur le maternage et tout ce qui en découle. J'ai également fait de la danse folklorique polonaise pendant 20 ans !

Je suis également monitrice de portage certifiée par la formation "Porter en toute simplicité" depuis le mois de mars 2018 et je propose des ateliers de portage sur Dijon et alentours. Dans un avenir un peu plus lointain j'aimerais proposer des ateliers sur les différents thèmes du maternage qui me touchent et j'adorerais également proposer de la danse portage (ce qui se fera prochainement car je viens de faire une formation !)

Devenir maman m'a vraiment changé et (sans prétention), je suis plutôt fière de la maman que je suis devenue (mais loin d'être parfaite quand même !). J'ai vécu ma 2ème grossesse totalement différemment de la 1ère et je suis heureuse d'avoir pu accoucher sans péridurale.

On habite dans une petite maison à la campagne à 10 min de Dijon, que mon mari retape progressivement. Nous avons également 2 femelles bouledogues français, Laya et Inaya et on espère pouvoir bientôt accueillir quelques poules.

 

Bonjour !

Je crois que je vous ai à peu prêt tout dit !

Je vous souhaite une bonne lecture, n'hésitez pas à commenter mes différents articles, cela me ferait très plaisir et également à me rejoindre sur Facebook Ma vie de maman natur'elle'ment ou sur Instagram (maviedemaman_naturellement)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cassandre 04/09/2019 14:26

Bonjour,

Suite à la découverte de votre blog je me permets de vous contacter.

Je travaille pour un tout nouveau programme tv et je suis à la recherche d'une super famille.
Dans le cadre du casting nous recherchons un couple fun et dynamique dont les tâches ménagères ne seraient pas la tasse de thé du papa.
Nous leur proposons de participer à une expérience inédite : laisser papa seul avec les enfants pendant 2 journées.

N'hésitez pas à revenir vers moi si ce projet est susceptible de vous intéresser !

Cordialement,

Cassandre