Comment créer son bijou au lait maternel
Le 20 février 2017, sur Ma vie de maman natur'elle'ment/ Monitrice de portage Dijon 21

J’ai découvert il y a quelques temps que l’on pouvait faire des bijoux au lait maternel ! Au départ j’ai trouvé ça un peu bizarre car je pensais que c’était fait à partir du lait d’une autre maman. Mais quand j’ai compris que c’était fait avec son propre lait j’ai trouvé ça génial ! Grâce à ce bijou, on peut garder un souvenir éternel de notre allaitement !

J’ai cherché comment avoir mon propre bijou au lait maternel et j’ai trouvé 3 solutions

 

  • Des mamans proposent de créer votre bijou elles-même après que vous leur aillez envoyer votre lait. Mais les seules que j’ai trouvé se trouvent aux Etats-unis ou en Australie, il faut donc envoyer son lait jusque-là bas donc je ne trouve pas ça top. En plus il faut compter au MINIMUM 90 euros + les frais d’expéditions, donc ça revient vite très cher. Le délai d’attente est également assez long.

 

Edit :

Plusieurs boutiques françaises ont ouvert, j'en ai testé plusieurs et celle dont je suis la plus satisfaite elle celle de  Mayane alias Apasdemoa qui fait également de super vidéos sur l'allaitement avec une tonne de conseils ! Des nouveautés sont proposés régulièrement et vous pouvez retrouver tous ces modèles sur son site bijoux au lait maternel. Vous pouvez aussi bénéficier de 10% de réduction sur tout le site avec le code promo  mvdmnaturellement10.

N'hésitez pas également à la suivre sur instagram @apasdemoa ou sur facebook @apasdemoa, facilitatrice d'allaitement

 

photo 1 perle de lait maternel, photo 2 lait maternel + cheveux, photo 3 mèche de cheveux seule

  • La galalithe ou pierre de lait : c’est extrêmement simple à réaliser : du lait et du vinaigre blanc, le lait se durcit alors comme du plastique et vous pouvez le mouler selon la forme désirée. J’ai voulu essayer avec du lait de vache (je n'ai pas testé avec du lait maternel, mais certaines l'ont fait, il faut privilégier le lait de fin de tirage plus riche en protéines), ça a bien marché mais le résultat esthétique n’était pas super à mes yeux et il faut aussi trouver un bijou où insérer cette pierre. Point positif : le moindre coût.

Je vous donne la recette si vous voulez tester :

Ingrédients :

  • 100 mL de lait
  • 10mL de vinaigre blanc

Recette :

  • Faites bouillir le lait
  • Ajouter le vinaigre blanc
  • Laisser cailler quelques minutes
  • Filtrer le liquide et ne garder que la partie solide

Vous pouvez alors la modeler en perle par exemple ou alors la mettre dans un moule pour obtenir la forme désirée . La galalithe va sécher en plusieurs jours . Une fois sec vous pouvez la poncer pour un meilleur rendu .

Petit conseil : assurez vous d’avoir les mains extrêmement propres ou utilisez des gants quand vous malaxerez la boule de lait car sinon il y aura des petits résidus de saleté dans votre pierre. Lavez bien également votre plan de travail.

http://rondi.pagesperso-orange.fr/techoueyre/galalithe/

  • Un kit DIY pour faire un bijou d’allaitement : vous recevez chez vous tout le nécessaire pour faire vous même votre propre bijou chez .  Vous pouvez trouver plusieurs sites sur internet, j'ai choisi la boutique The Keep Sake Workshop après en avoir entendu parler sur un groupe facebook. C’est expédié depuis Singapour donc il faut attendre 2-3 semaines avant de le recevoir mais le prix est tout à fait raisonnable, compter entre 20 et 30 euros. La boutique propose un grand choix de bijou (collier, bague, boucle d'oreilles...). Tous les bijoux sont en argent ou en acier inoxydable(je suis allergique au bijou en nickel donc parfait !) Le kit est également livré avec un accès internet à une notice ainsi qu'une vidéo. La notice est en anglais si vous avez besoin d'aide pour la traduction n'hésitez pas à me contacter. Et même si vous n'avez plus de tire lait, il faut à peine 5 mL de lait (congelé) donc vous pouvez l'exprimer à la main !

Edit : The Keep Sake Workshop se trouvait avant sur Etsy mais elle a fermé sa boutique car elle a reçu trop de plainte par rapport aux délais et au fait que le kit n'était pas toujours complet et ne fonctionnait pas toujours même pour les mamans qui ont suivi les instructions à la lettre. Vous pouvez toujours passer commande sur son propre site internet ICI si vous voulez tenter l'expérience car il y a quand même des mamans pour qui le kit a fonctionné. Personnellement ma bague a jauni au niveau de la colle (je pense que je n'ai pas assez rempli la perle) au bout de quelques semaines. Je suis censée recevoir de nouveaux kits,, je vous dirais si cette fois la perle est restée blanche ou pas. Apparemment le site internet est fermé aussi.

 

Le plus dur a été de choisir quel bijou commander, il y a tellement de choix ! J'ai finalement opté pour une bague en forme de coeur. La taille de la bague est réglable, c'est bien pratique !

Au départ quand j'ai lu la notice pour la première j'ai eu un peu peur que le bijou soit compliqué à réaliser mais finalement c'est vraiment simple !

Tout est fourni dans le kit, il faut mélanger 2 solutions avec la lait maternel et bien mélanger. Ensuite on rempli la perle, on laisse durcir pendant 8h, on insert le bijou pour faire une petite marque, on laisse à nouveau durcir pendant 16h et ensuite on peut coller le bijou. Et voilà le résultat !

 

 

D'autres recettes et au soin au lait maternel ICI

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
Ma vie de maman natur'elle'ment/ Monitrice de portage Dijon 21 est chez Overblog
Créer un blog gratuitement
json='{"environment": "amp"}'