Bijou au lait maternel par Ouisti'lait
Il y a quelques mois je vous faisais découvrir les bijoux au lait maternel à travers cet article. Malheureusement la boutique qui vendait des kits pour faire son bijou soi même a l’air d’avoir arrêté son activité, surement à cause d’un trop grand nombre de plaintes de mamans pour qui cela n’a pas marché, qui ont reçu un kit incomplet, ou même rien reçu du tout… bref …
Comme je vous le disais dans mon précédent article outre les kits à faire soi-même, on peut aussi faire faire son bijou par des professionnelles à qui on envoie son lait. Au départ je n’étais pas très enthousiaste par cette idée car les personnes qui le proposaient n’étaient pas en France mais aux Etats-Unis, Canada… et puis cela revenait quand même assez cher.
Et puis j’ai découvert Ouisti lait, une créatrice de bijoux au lait maternel française. Elle m’a gentiemment proposé de me faire un pendentif pour que je puisse me rendre compte de la qualité de son travail et vous en parlez ensuite dans un article. Elle a également accepté de faire le même pendentif pour la gagnante du concours qui avait eu lieu avec the keepshake workshop et qui n’avait jamais reçu son kit !
La créatrice est maman de 2 petits ouistitis portés et allaités. Avec son mari ils ont crée dans un premier temps des bijoux d’allaitement et de portage ainsi que des hochets et autres articles de puériculture que vous pouvez retrouver sur leur site et leur page facebook oustitieco. Tous leurs produits sont testés au quotidien et sont dans un esprit naturel et bienveillant tout en étant esthétique. Voici quelques exemples :
Par la suite ils ont décider de créer Ouitsi’lait qui permet aux mamans de garder un souvenir de leur doux moments lactés avec des bijoux contenant leur propre lait maternel. Mais aussi pour les mamans en général avec les mèches de cheveux de leur oustiti. Ousti ‘lait a été crée fin décembre 2016. La qualité de ses produits est largement supérieurs à ceux qui étaient fournis dans les kits provenant de la boutique The Keepsake Workshop. Sur la photo à gauche c’est un bijoux qui a été fait avec l’ancien kit, et à droite avec la nouvelle formule qu'elle a mis au point (fait quelques semaines avant celui de gauche). J'ai envie de dire il y a pas photo !
Comment commander son bijou au lait maternel ?
Il faut vous rendre sur le site Ouisti'lait pour passer commande. A réception de celle-ci, Ouisti’lait vous envoie un flacon dans lequel vous devez mettre au moins 10mL de lait. Personnellement je l’ai tiré à la main pour ne pas avoir à ressortir mon tire lait pour une si petite quantité. Du lait frais est préférable mais vous pouvez aussi envoyer du lait congelé. Il faut ensuite envoyer le flacon à l’adresse indiqué en lettre prioritaire. Bien sur il ne sera ensuite plus consommable mais il reste de bonne qualité pour pouvoir l’utiliser pour faire un bijou. 3 semaines plus tard j’ai reçu mon bijou dans un emballage très soigné. Je le trouve parfait et me permettra de garder un beau souvenir de mon allaitement.
En général il faut compter un mois entre le paiement et la récéption du bijou. Il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en jeux (envoi du flacon, récéption, solidification, séchage, temps dans le noir…)
Ouisti’lait propose :
- Des perles adaptables sur Pandora
Les prix sont en général compris entre 40 et 60 euros, ce qui reste raisonnable pour un si beau souvenir. Tous les bijoux sont en argent 925.
Vous pouvez également personnaliser vos bijoux avec un médaillon avec l’initiale du prénom de votre bébé, mais aussi avec une mèche de cheveux, ou encore demander à ce que votre perle de lait soit colorée.
Moi qui hésitait un peu au départ de confier la réalisation d'u bijou au lait maternel à quelqu'un, je ne regrette pas de l'avoir fait et de posséder maintenant un bijou de qualité qui, ,je l'espère, restera un souvenir éternel.
En ce moment vous trouverez une offre spéciale fête des mères : les frais de port sont offerts ainsi que le médaillon gravé avec l'initiales de votre bébé (ou un réduction pour les bijou ne pouvant pas bénéficier du médaillon)
Et rdv le 15 avril sur ma page facebook pour fêter les un an du blog , Ouisti'lait fera parti des partenaires qui vont vous gâter pendant une semaine !