Test et avis : produits du magason bio Sebio

Publié le par Maviedemaman21

Test et avis : produits du magason bio Sebio

Vous l'avez vu sur ma page facebook, j'ai eu la chance de recevoir plein de produits du mgasin SeBio à tester à la maison ! Ce magasin propose des produits naturels, bio et écologiques pour toute la famille.

Le bain soin crépitant de Tinti :

C'est une poudre à rajouter dans l'eau du bain qui a plusieurs actions : elle crépite, colore l'eau, sent bon et procure à la peau un soin nourrissant.

Au début, quand j'ai versé la poudre, Bébé se demandait ce qu'il se passait ^^ et puis quand il a vu l'eau qui devenait rouge ça l'a beaucoup amusé ! Le produit sent aussi très bon. Il est enrichi en calendula, vitamine E et sels marins, ce qui lui confère également un rôle de soin pour la peau. Une fois le bain terminé, il suffit de rincer à l'eau et la couleur disparait des parois de la baignoire. J'ai vraiment aimé ce produit mutli actions et je pense que mon fils aussi.

Test et avis : produits du magason bio Sebio
Test et avis : produits du magason bio Sebio
Test et avis : produits du magason bio Sebio

Vernis à ongles Zao couleur prune :

Avant la naissance de mon fils, j'adorais me vernir les ongles, mais depuis sa naissance, je n'ai pas pris le temps et surtout j'avais peur que le vernis soit un peu toxique pour lui. Le vernis Zao est dénué de tout ingrédient nocif et enrichi en silice.

Liste des ingrédients (INCI) : BUTYL ACETATE, ETHYL ACETATE, NITROCELLULOSE, PHTHALIC ANHYDRIDE/TRIMELLITIC ANHYDRIDE/GLYCOLS COPOLYMER, ACETYL TRIBUTYL CITRATE, ISOPROPYL ALCOHOL, STEARALKONIUM HECTORITE, PHYLLOSTACHIS BAMBUSOIDES RHIZOME EXTRACT/HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL ,CITRIC ACID. MAY CONTAIN (+/-): CALCIUM ALUMINUM BOROSILICATE, ISOPROPYL TITANIUM TRIISOSTEARATE, SYNTHETIC FLUOPHLOGOPITE, POLYETHYLENE TEREPHTHALATE, SILICA, CI 12085, CI 15850, CI 15880, CI 19140, CI 42090, CI 47005, CI 73360, CI 75470, CI 77000, CI 77007, CI 77019, CI 77266, CI 77491, CI 77499, CI 77510, CI 77742, CI 77861, CI 77891.

  • Certification : Non Tests sur animaux : Aucun test sur animaux n’est réalisé ni sur le produit fini, ni sur les ingrédients utilisés.
  • Certification Cruelty free : http://www.gocrueltyfree.org/shopper
  • Ingrédients d'origine animale : Aucun ingrédient d’origine animale n’est utilisé.

A l'ouverture j'ai été un peu déçue par l'odeur, je ne m'attendais pas à ce qu'un vernis "naturel" est la même odeur que les vernis classiques mais c'est le seul point négatif que je lui ai trouvé. J'ai appliqué 2 couches et la couleur est très semblable à celle présentée sur la photo du site. Un violet foncé très chic et très brillant également. Il a séché en quelques minutes. Je n'ai pas mis de top coat car je n'en ai pas, mais il a tenu parfaitement pendant 3 jours (sachant que je ne mets pas de gants pour faire la vaisselle).

Sur la photo je venais juste de le mettre, et oui je ne suis pas doué pour mettre du vernis ^^ mais les bavures s'en vont après.

Test et avis : produits du magason bio Sebio
Test et avis : produits du magason bio Sebio

Crème pour le change au calendula de Weleda

Cette crème a une action préventive sur les rougeurs mais aussi une action régénérante pour les petites fesses abîmées. Elle contient :

  • Un mélange d’huile d’amande douce et d’huile de sésame de qualité biologique favorise la régénération de l’épiderme
  • Les extraits de Calendula de qualité bio-dynamique et de Camomille de qualité biologique calment les rougeurs grâce aux vertus apaisantes
  • L’oxyde de zinc aux propriétés isolantes et absorbantes assure une couvrance optimale
  • La cire d’abeille renforce cette action en formant un léger film protecteur non occlusif

J'ai beaucoup aimé cette crème. A l'ouverture déjà elle sent très bon. Elle est très facile à appliquer et recouvre bien la peau mais surtout elle est très efficace. Quand je l'ai reçu mon fils avait les fesses un peu irritées (merci les dents encore une fois ^^), l'irritation a diminué après un jour de crème après chaque change et à pratiquement disparu à la fin du 2ème jour. Je l'ai ensuite utiliser tous les jours et pour le moment il n'a pas eu de nouveau les fesses irritées. J'apprécie aussi le fait qu'elle soit facile à essuyer sur les mains car elle ne colle pas, j'ai juste à m'essuyer les mains dans une serviette et je garde juste la bonne odeur sur les mains. Si vous n'avez pas encore trouvé la crème de change idéale, je vous recommande celle ci !

Test et avis : produits du magason bio Sebio
Test et avis : produits du magason bio Sebio
Test et avis : produits du magason bio Sebio

Disques démaquillants biodégradables en coton - à l'eau micellaire (Vita Verde)

En tant normal je n'aime pas tout ce qui est lingette car pas très écolo et souvent bourré de produits pas très naturels. Celles ci ont l'avantage d'être 100% en coton biodégradable et de contenir 98% d'ingrédients d'origine naturel. Elles démaquillent aussi bien la peau que les yeux, même avec du mascara waterproof et une seule lingette suffit. Par contre attention de ne pas mettre de produits dans les yeux car ça pique un peu ! J'ai beaucoup apprécié le côté fraicheur qu'on ressent après les avoir utilisées et elles hydratent aussi la peau qui me tire moins après avoir passé la lingette.

Test et avis : produits du magason bio Sebio

Galette de riz à la carotte et à la pomme Good Goût

Adaptés à la main de bébé ; ces petites galettes sont parfaites pour les petits creux et ne contiennent que des bonnes choses ! Exit les conservateurs et autres exhausteurs de goût, ces galettes sont 100% naturelles et bio ! On les a goûté à la carotte et à la pomme (oui oui j’ai goûté aussi). Au départ il y a un petit goût sucré, elles sont craquantes et facile à manger. Ensuite on perçoit le goût de carotte ou de pomme. Le goût n’est pas extrêmement prononcé à mon sens mais assez pour reconnaitre ce que l’on mange. Et puis on est tellement habitué à ce que tous les produits contiennent des exhausteurs de goût…

Le seul défaut que je leur ai trouvé vient de l’emballage. Il ne possède pas de système refermable du coup les galettes ont tendance à mollir rapidement si le paquet n’est pas correctement fermé. Il est du coup également impossible de le transporter ouvert de peur de voir toutes les galettes tomber au fond du sac ! Il vaut mieux donc les transvaser dans un tuperware, elles se conserveront un peu plus longtemps et seront plus faciles à transporter.

Hormis ce petit défaut, je vous les recommande vivement pour varier les plaisirs au goûter et qui plus est les varier sainement et facilement !

Test et avis : produits du magason bio Sebio
Test et avis : produits du magason bio Sebio

Publié dans Test

Commenter cet article