Cadeaux des 2 ans !

Publié le par Maviedemamannatur'elle'ment

Mon petit chat a fêté ses 2 ans la semaine dernière et il a été très (trop) gâté.  Je vous avais déjà donné quelques idées de cadeaux pour un enfant de 2 ans ICI, en voici quelques autres avec les jouets et les livres qu'il a reçu (il n'y a pas que nos cadeau, il y a aussi ceux de toute la famille qui a commandé à partir de la liste que j'avais créé sur le site MesEnvies)

Pour la recette de son gâteau d'anniversaire tracteur c'est par ICI

planche à verrous

planche à verrous

Une planche à verrous Melissa et Doug en bois :

Elle est composé de 6 petites portes à ouvrir chacune avec un verrou différent. Je crois qu'elle fait parti des cadeaux qu'il préfère, il y passe beaucoup de temps et arrive déjà à tout ouvrir ! Derrière chaque porte il y a des animaux (1 animal, puis 2, puis 3..). Elle permet de faire travailler la motricité fine, la répétabilité, et plus tard d'apprendre à compter. Elle permet également un auto-contrôle de l'erreur (comme le matériel Montessori) car la porte ne s'ouvre pas si le verrou n'est pas ouvert correctement.

Vous pouvez la retrouver ICI

loto des animaux

loto des animaux

Un loto des animaux :

Un petit jeu de société facile à transporter, qui permet d'assembler, de développer le sens de l'observation et le langage. Comme pour les imagiers, j'en ai choisi un avec des images réalistes. Il a très vite compris le principe d'assembler les images, et correspond tout à fait à son âge.

Vous pouvez le retrouver ICI

voitures en bois

voitures en bois

Des voitures en bois :

Pour aller avec le garage en bois qu'il aura à Noël !

Vous pouvez les retrouver ICI

Tractopelle

Tractopelle

Un tractopelle :

Depuis cet été, à force de voir les tracteurs passés devant chez nous, les travaux dans notre rue et à la crèche, il voue un trèèès grand intérêt pour les engins de chantier et les tracteurs. J'étais donc presque obligée de mettre un tractopelle sur sa liste ! Il adore jouer avec, en général on lui propose du sable magique ou de la pâte à modeler en même temps et il s'amuse à y transporter et y transvaser.

Vous pouvez la retrouver ICI

ensemble de jardinier

ensemble de jardinier

Un ensemble de jouets pour jardiner :

Il aime beaucoup passer du temps dehors et m'aider à m'occuper du potager et des fleurs.

Vous pouvez le retrouver ICI

cubes empilables

cubes empilables

Des cubes à empiler :

C'est un cadeau assez classique mais on n'en avait pas encore ! Il aime tout autant construire de grandes tours que les détruire ! Ils permettent à l'enfant d'appréhender les différentes tailles, d'empiler ou d'encastrer.

Vous pouvez les retrouver ICI

L'imagier de Balthazar

L'imagier de Balthazar

LES LIVRES :

L'imagier de Balthazar :

Je l'ai choisi car il est très complet (objets de la maison, aliments, habits, animaux, véhicules, cosmos...) et que les dessins sont très réalistes ce qui pour moi est essentiel pour un imagier ! Il aime beaucoup le regarder seul ou avec nous. Bien sur on ne peut pas tout regarder en une seule fois !

Vous pouvez le retrouver ICI

Ce que j'aime vraiment

Ce que j'aime vraiment

Ce que j'aime vraiment :

Il fait parti (comme les 2 autres livres ci dessous), des histoires d'Archibald qui sont des livres très bienveillants qu'on apprécie beaucoup. Celui ci explique qu'on ne peut pas être doué pour tout mais qu'il y a quelque chose pour lequel on l'est vraiment.

Vous pouvez le retrouver ICI

Ce que Papa m'a dit

Ce que Papa m'a dit

Ce que papa m'a dit :

Archibald rêve d'un jour faire le tour du monde, mais il a beaucoup de peur et de questions et son papa le rassure.

Vous pouvez le trouver ICI

Au lit

Au lit

Au lit :

Archibald ne veut pas dormir alors toute la famille essaye de trouver des astuces pour l'endormir.

Vous pouvez le retrouver ICI

Comme toi

Comme toi

Comme toi :

Une très belle découverte ! Il raconte de manière bienveillante que les animaux ressentent la même chose que nous. il est vraiment très tendre et on aime beaucoup ! (Je vous avoue qu'au départ j'avais pas compris que c'était les animaux qui racontaient l'histoire, je pensais que c'était le petit garçon :oops: ?)

Vous pouvez le retrouver ICI

Cusine en bois Lidl

Cusine en bois Lidl

Une Cuisine en bois :

C'est celle du Lidl, elle est très belle, très complète avec un évier, des plaques qui s'allument, un micro-onde, un four, un placard, des ustensiles (casseroles en inox, fouet, fourchette, tablier, torchon, gant...). Elle se règle à différentes hauteurs. Le seul petit bémol c'est qu'il y a des vis partout et mon mari a mis 2h pour la monter !!! (il travaille dans le bâtiment pourtant ^^)

Machine à café en bois Lidl

Machine à café en bois Lidl

Une machine à café en bois :

également trouver chez Lidl, il aime beaucoup jouer à nous préparer le café, mettre du sucre et même du miel dedans ! Il y a 2 petites tasses dedans avec 2 cuillères, 3 dosettes et un pot pour ranger les dosettes.

Pêche à la ligne Lidl

Pêche à la ligne Lidl

Une pêche à la ligne :

Également de chez Lidl, elle permet de développer la coordination et d'apprendre à jouer à tour de rôle. Une fois rangée dans son carton elle est facilement transportable, parfait pour emmener en vacances.

Blocs de construction en bois

Blocs de construction en bois

Des blocs de construction en bois (façon Kapla):

Pour le moment c'est plus son papa qui s'amuse à construire et mon petit chat qui s'amuse à détruire ! Ses petits bouts de bois permettent une infini de possibilité de construction et développe l'imagination, la coordination et l'habilité des enfants. Je les avais trouvés sur le site de vente privée Bébé Boutik

Sable magique

Sable magique

Un coffret de sable magique :

Il est modelable comme de la pâte à modeler mais également friable comme du sable selon la force qu'on applique dessus. On a choisi un coffret avec des moules et un bac (dans l'espoir qu'il joue dans le bac haha ^^)

Vous pouvez le retrouver ICI

 

Retrouvez moi également sur Facebook ICI et sur Instagram maviedemaman_naturellement

Publié dans Idées activités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article