Test et avis : la couverture de portage 3 en 1 de Lucky

Publié le par Maviedemamannatur'elle'ment

Lorsqu'on porte par temps froid, il est préférable d'habiller le bébé comme à la maison et de rajouter les couches par dessus afin qu'il profite au maximum de la chaleur corporelle du porteur. Une des solutions est la couverture de portage (je publierais un autre article bientôt sur les différentes solutions qui existent), qui a pour grand avantage de pouvoir s'utiliser avec n'importe quel porte bébé physiologique et qui peut être utilisé par maman ou papa, avec n'importe quel manteau.

J'ai eu le plaisir de recevoir la couverture de portage 3 en 1 de Lucky en vente sur le site Maman Natur'elle afin de la tester et de vous la présenter.

Elle est disponible en 3 coloris : noir, gris ou marine. J'ai choisi une noire car je trouve que c'est une couleur passe partout et parce que mon manteau est noir.

Les différents coloris de la couverture Lucky

L'intérieur de la couverture est en duvet, tout doux et tout chaud ! La couverture est très légère en soi mais elle tient bien chaud grâce à cette matière qui garde la chaleur. L'extérieur est en polyester taffetas, comme les doudounes, très facile à nettoyer à l'eau. Elle est également impérméable ( mais il faut bien penser à la faire sécher avant de la stocker). On peut la replier de manière compacte sans la froisser, une fois dépliée elle reprend sa forme d'origine.

Un gros avantage de cette couverture est qu'elle couvre entièrement les jambes du bébé grâce à une poche préformée en bas de la couverture et empêche ainsi le vent de s'engouffrer dessous.

 

Afin de s'adapter à la taille du bébé, elle possède des cordons sur les côtés pour réduire la hauteur. Elle convient aussi bien pour un nouveau-né que pour un bambin et vous servira donc pour toute la durée du portage. Elle possède aussi une capuche réglable derrière et sur les côtés pour s'adapter à la tête de bébé.

 

couverture Lucky avec enfant de 3 ans

Sur le devant elle possède une grande poche pour garder les mains du porteur au chaud et câliner notre bébé, également garnie de duvet. Juste en dessous il y a une petite poche zippée qui permet de ranger nos clés ou notre portable.

couverture de portage Lucky sur un sling

 

Elle se fixe aux porte-bébés, au meh-dai (mei-tai), aux écharpes et même aux slings grâce à des pinces de chaque côté.

 

 

Je vous montre en vidéo comment l'installer sur une écharpe.

 

installation de la couverture de portage Lucky sur une écharpe en ventral

Elle peut s'utiliser en portage ventral ou dorsal, mais l'inconvénient du portage dorsal est que le bébé devra être positionné par dessus notre manteau, donc privilégier plutôt une polaire qui sera plus fine.

installation de la couverture de portage Lucky sur un porte bébé au dos

Grâce à sa poche pour les jambes et à ses pinces elle peut également servir de couverture pour les poussettes ou les sièges auto, ce qui fait d'elle une couverture 3 en 1. Cela vous permet de garder bébé au chaud sans lui mettre de manteau en voiture (sachant que c'est déconseillé, je vous en parlais ICI).

Elle est également bien utile quand par exemple vous portez bébé à bras de son siège auto à la crèche ou la nounou.

 

 

Pour son entretien, le duvet ne passant pas en machine, vous pouvez juste nettoyer l'extérieur à l'eau s'il est sale, sinon si l'intérieur doit être lavé il faudra l'emmener au pressing.

 

Mes impressions

Quand j'ai découvert la couverture pour la 1ère fois, j'ai été agréablement surprise par la douceur de l'intérieur, c'est un vrai cocon douillet dans lequel on a envie de se rouler ! J'aimais un peu moins le côté doudoune qui semble un peu imposant mais finalement quand elle est portée ça ne me dérange pas. Cette matière permet également un entretien facile. Comme je vous le disais plus haut, elle est très légère mais tient bien chaud. Vous pouvez tester de la mettre sur vous, vous allez sentir la chaleur se propager ! Son installation est très facile que ce soit devant ou au dos, il faut juste veiller à bien installer les pinces un peu plus bas sur la couverture pour ne pas qu'elle descende. Mon grand n'a pas voulu tester dans un porte bébé mais on voit sur la photo plus haut qu'elle peut convenir également pour un bambin comme pour un bébé.

C'est également très pratique de pouvoir s'en servir sur le siège auto, pas besoin de plusieurs couvertures comme ça (sur la poussette aussi j'imagine mais je n'ai pas pu tester car je n'en ai pas). Le petit truc embêtant quand on l'utilise avec un cosy qui n'est pas isofix et qui sort de la voiture, c'est qu'on est obligée de la détacher pour pouvoir mettre la ceinture (ou alors il faut que le cosy ne bouge pas de la voiture).

Ses couleurs passe partout font qu'elle peut être utiliser aussi bien pour une femme que pour un homme. Elle est également assez large et même si on doit laisser notre manteau ouvert, on reste bien au chaud.

Je suis assez conquise et elle possède toutes les qualités qu'on aime dans une couverture de portage :

  • universelle
  • facile à installer
  • tient bien chaud
  • passe partout

Le seul point négatif est qu'elle ne passe pas en machine mais l'extérieur est très facile à nettoyer et l'intérieur peut se laver localement à l'eau si besoin.

Elle est à retrouver sur le site Maman Natur'elle ICI au prix de 69€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

caroline 15/11/2019 16:13

Bonjour, est elle bien imperméable ou est ce qu'il vaut mieux l'utiliser quand il y a uniquement un petit crachin? (comparé aux couvertures MaM par exemple qui m'ont l'air assez imperméables).
Merci pour votre réponse.

Maviedemamannatur'elle'ment 15/11/2019 17:58

Elle est bien imperméable

Marine V. 01/03/2019 05:43

Bonjour. Merci pour votre article. J'ai cet article depuis qlq semaines, j'en suis ravie pour ce qui est de la mettre sur l'écharpe mais je l'avais acheté pour le côté 2 en 1 qui fait aussi cosy et je suis un peu déçue. Je trouve qu'elle ne remonte pas assez sur le bébé, et avec la capuche non amovible j'ai peur qu'elle se la mette sur elle... mais sinon elle est belle, douce, et tient très chaud !

Maviedemamannatur'elle'ment 01/03/2019 08:08

Bonjour,
Peut être que ça dépend des cosy, je n'ai pas eu cette impression. Pour la capuche je la rentrais à l'intérieur

Marie monfront 24/01/2019 09:18

Merci pour cet article car jai acheté cette couverture pour mon porte bebe boba 4g mais au final avec mon nouveau né je trouve bien plus pratique de le porter en sling! Voyant votre photo il est donc bien possible de fixer la couverture sur un sling mais pouvait vous me dire à quel niveau vous attaché les pinces ? Niveau anneau mais de l autre côté ? ? Merci de votre réponse. MARIE

Marie Monfront 24/01/2019 10:05

Ok merci beaucoup de votre réponse :)

Maviedemamannatur'elle'ment 24/01/2019 09:31

Bonjour,
De l'autre côté je l'attache directement sur le sling sur le côté

Clémence MICHEL 04/01/2019 02:02

Moi je l'ai passée en machine et tout va bien ;)

Hasna 16/12/2018 17:27

Bonjour,

Je suis à deux doigts de craquer pour cette couverture de portage mais sur quelques photos j'ai l'impression qu'elle ne couvre pas bien les épaules de bébé qu'elle a tendance à descendre. Est-ce juste une impression ? Merci pour votre article en tout cas, il est hyper utile !

Bonne fin de journée !

Maviedemamannatur'elle'ment 16/12/2018 19:36

Bonsoir,
Si vous mettez les pinces au bord oui mais si vous mettez les pinces un peu plus loin non, une fois en place elle ne bouge plus

Marjorie 14/11/2018 22:13

Je te suis sur tous les points ! Et aussi sur le seul point négatif qui est qu'elle ne se lave pas ! Mais parfaite sinon. Pour le cosy siège auto, il suffit de sortir les pieds de bébé et de la lever pour passer la ceinture, c'est pas hyper contraignant

Maviedemamannatur'elle'ment 14/11/2018 22:28

Ah oui pas bête pour le cosy !