Idée d'activité : la peinture propre

Publié le par Maviedemaman21

Je vous en parlais l'autre jour sur ma page Facebook avec bébé on a testé la peinture propre !

Le principe est simple : une feuille (préféré du papier cartonné car la 1ère fois on l'a fait sur une simple feuille et ça a transpercé !), des tas de peinture (assez épais pour que bébé sente la texture), le tout recouvert de film transparent pour ne pas en mettre partout !

Pour faire tenir le film, qui doit être bien tendu sinon il essaye d'attraper le film et ça perce, il faut scotcher tout autour (le gros scotch marron c'est le mieux), directement par terre ou sur une table car si vous scotcher seulement sur la feuille, bébé va vouloir jouer avec la feuille plutôt qu'avec la peinture :)

En pratique ça donne ça :

Idée d'activité : la peinture propre

J'ai scotché ensemble 4 feuilles pour plus de surface mais j'aurai du les scotcher par terre que sur la table basse car il ne pouvait pas accéder à toute la peinture.

Et mon film n'est pas du tout assez tendu...

Le mieux est de préparé ça quand bébé est occupé ailleurs car s'il est juste à côté (comme je l'ai fait) il faut se dépêcher pour ne pas qu'il mette les mains dans la peinture !

Idée d'activité : la peinture propre
Idée d'activité : la peinture propre
Idée d'activité : la peinture propre

et de ne pas avoir assez tendu le film, le drame est arrivé ! Il a réussi à percer le film ! Heureusement je l'ai vu à temps !

Il faudra que je réessaye mais en scotchant par terre et en préparant à l'avance !

 

Vous l'aurez compris, avec cette activité, bébé peut s'amuser avec la peinture tout en restant propre et sentir les textures sous ses doigts,

 

Je pense que j'essayerais aussi sur une grande toile blanche sur laquelle j'écrirais son prénom avec du scotch, ensuite il étalera la peinture et comme ça une fois la peinture sèche et le scotch enlevé ça fera un beau tableau souvenir ! (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?!)

 

Et vous vous avez déjà testé ?

Publié dans Idées activités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article