Comment délencher son réflexe d'éjection plus vite ?

Publié le par Maviedemaman21

Comment délencher son réflexe d'éjection plus vite ?

Bonjour,

souvent au moment de passer en lactation autocrine ou que bébé tète plusieurs fois de manière rapprochée, le réflexe d'éjection (ou "montée de lait" mais c'est un abus de langage car la montée de lait désigne le fait que le colustrum se transforme en lait quelques jours après l'accouchement et non le fait que le lait sort du sein) se fait quelque fois attendre et bébé devient vite impatient.

Je voulais donc partager avec vous une astuce toute bête qui fait ses preuves chez moi, je ne sais pas si ça marche chez toutes les femmes (vous me direz ?!).

Quand je mets bébé au sein, après qu'il est commencé un petit peu à téter, je ferme les yeux et je prends une grande inspiration en gonflant les poumons. Au bout de deux voir trois inspirations de la sorte, le réflexe d'éjection se déclenche. Je ne sais pas si c'est le fait de se détendre qui fait que le lait sort plus vite mais en tout cas ça marche !

Vous me direz si ça marche aussi pour vous ? Et si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas à les partager en commentaire !

Publié dans Astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article