Mon top (flop) des réflexions entendues sur l'allaitement

Publié le par Maviedemamannatur'elle'ment

Je ne sais pas si vous avez remarqué, quand on commence l’allaitement, en général notre entourage est très fier de nous et nous encourage. Puis, plus le temps passe et plus les réflexions sur la durée de cet allaitement deviennent nombreuses et fréquentes. Après plus de 22 mois d’allaitement, vous imaginez bien que j’en ai entendu !

 

Vous avez déjà dû voir ce dessin circuler sur les réseaux sociaux, je trouve qu'il résume parfaitement bien la situation :

 

Je vous ai préparé un petit best of des réflexions que j’ai entendu ! Et mes réponses !

 

 

1. Tu le nourris encore ? C’est typiquement la phrase des personnes âgées ça, en général je réponds juste oui mais j’ai toujours eu envie de répondre : Non, non ça fait quelques semaines qu’on a arrêté de lui donner à manger, mais ça va il a l’air de bien supporter !

 

2. Il est trop gâté ! Trop gâté de quoi ? D’avoir la nourriture qui correspond parfaitement à ses besoins, toujours à bonne température, disponible et en quantité suffisante ?

Ou pour les plus grands : C’est sur que les enfants qui boivent du lait de vache sont moins gâtés !

 

3. C’est fini le sein de maman !

Oui c’est une phrase que j’ai entendu un jour quand mon fils est venu me réclamer une tétée ! Euh… de quoi tu te mêles toi ? Nan c’est pas fini, et ce n'est pas prêt de l’être !

 

4. De toute façon tu n’as plus de lait ? Si j’en ai encore, tant que le sein est assez stimulé il continue de produire. Et puis même s'il n'y en a plus le sein n'est pas que nourricier.

 

5. A cet âge ça devient un peu malsain non ? Pourquoi ? Je pense quand même que le rôle de la poitrine au départ est de nourrir  ses enfants et non d’assouvir les fantasmes sexuels des hommes !

 

6. Mais tu vas lui donner le sein jusqu’à quel âge ? 18 ans  (ok elle est facile celle-là !) Jusqu’à ce qu’il n’en ai plus besoin, c'est à dire surement encore longtemps !

 

7. Tu ne lui donnes plus le sein QUAND MÊME ? Et pourquoi pas ?

 

 

 

Je ne pense pas me tromper en disant que la plupart d’entre vous ont déjà dû attendre au moins une de ces phrases ! Je vous rassure à force de les entendre, on n’y fait même plus attention !

Après « l’avantage » c’est que les tétées deviennent quand même rare, donc au final si le sujet n’est plus abordé, la plupart des personnes de ma famille ne savent même pas que j’allaite encore, à 22 mois, et enceinte, et que peut être même j’allaiterais mes 2 enfants ensemble ! (ah ah j’imagine déjà la tête de certains s’ils savaient ça !)

 

Allez faites-moi rire et mettez moi en commentaire la meilleure (ou la pire ?!) réflexion que vous ayez entendu !

Publié dans Tranche de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Floriane 12/10/2017 22:37

Je pense que celle qui me choque le plus est "c'est fini le sein de maman" ! Non mais sérieux ! Comme tu dis de quoi il se mêle ?! On me l'a jamais sortie celle là en tous cas et heureusement...
L'avantage c'est qu'avec le temps on se "blinde" je pense ;)

Maviedemamannatur'elle'ment 13/10/2017 14:46

oui ça m'avait bien choqué ce jour là !
Oui à force on n'y fait même plus attention